5
Imprimer      Envoyer à un ami     

Diplôme



Membre depuis le 01/03/2006
11 messages

Posté :

J'aimerais débattre sur les différents diplôme, différentes expériences,l'injustice des employeurs envers les demandeurs.

Comment faire comprendre à son employeur potentiel que ce n'est pas parce que tu n'as pas le diplôme adéquat que tu es moins éfficace que celle qui te précède et qui "elle à les diplômes requis", mais évidemment est moins éfficace?

petite histoire vécue:

Après avoir effectué une formation via le Forem de technique de bureau, j'offre mes services dans un hôpital, gratos, pendant une histoire de 160heures si je me souviens bien!

Ca se déroule plutôt bien vu que mon employeur décide de me faire signer un contrat de remplacement de 3 mois. OUAW , quelle aubaine.
Et ca continue sur cette voie.

Je n'ai pas le dipôme adéquat, MAIS j'effectue quasi toutes les taches de la personne que je remplace, au même titre et CE pendant plus de 2 ans, le contrat?? ben pendant 2 ans des contrats de remplacement ou durée déterminée. Je me suis vraiment investie dans ce service et j'étais vraiment très motivée. SEULEMENT VOILA...

Au bout de 2 années, un jeune homme fraîchement diplômé est arrivé dans le service, JE l'ai formé, JE lui ai appris le travail que je faisais depuis près de 2 ans et tout ça sans rien voir arrivé.
Un jour, un contrat à durée indéterminé à la clef, le directeur m'appelle et me félicite de mon travail fourni pendant ces 2 années dans son service et me fait comprendre que le poste était pour la personne que j'avais gentiment formée car "lui" à une formation plus poussée et des connaissances plus techniques que moi!!

Et oui, voyez vous, ils m'ont proposé un autre service et j'ai réfusé.
CA c'est du dégout social.
Je suis au chômage depuis près d'1 an et vous connaissez la meilleure?
j'ai perdu 2 années dans ce service, car partout où je postule ailleurs, lorsque je leur dit que je travaillais dans ce service des GRH pendant près de 2 ans et que je leur explique ce que je faisais ils font des yeux comme des boules de billard lorsqu'ils voient mon diplôme et me demandent, comment j'ai fait??
Je réponds, comment ils ont fait? pour me manipuler de la sorte et me jeter ensuite si gentiment!

Cela fait plus d'une année que je postule dans divers endroits, mais sans convictions, ni assurance.
Alors l'après emploi on y pense??? Psychologiquement c'est vraiment pas évident, et là personne pour vous soutenir...et les jours passent, et il est de plus en plus difficile de répondre aux personnes qui vous demandent ce que vous faite dans la vie. JE VIS!



Membre depuis le 10/03/2006
2 messages

Posté :

Voilà qui résume ce que je vis depuis 3ans!!!!!!

Je n'ai pas de "diplôme" (enfin, oui mais inférieur) et on me juge là dessus!!!!

Que du ridicule, franchement!
Bref, j'ai fait une formation en secrétariat mais là, on me réclame d'autres choses afin d'accéder à l'emploi dans les administrations etc.

Et vas-y pour le plan X, le plan Y, le plan Z et les conditions machins à n'en plus finir!!!!!!!!!!!


Qu'on nous laisse notre chance et qu'on ne juge pas nos capacités sur base d'un diplôme, qu'on ne s'arrête pas à ce détail car parfois les études ont été arrêtées malgré nous!!!!!!



Membre depuis le 01/03/2006
11 messages

Posté :

AMEN!!

Malheureusement je constate tristement que cela ne touche pas que le secteur tertiaire, cela touche également le secteur ouvrier.
Pour entrer dans une usine maintenant il faut avoir un niveau A2. Alors que les 3/4 des ouvriers déjà employé n'en ont pas. Cela veut dire formations par ci, par là afin de compenser sois disant. Nous ne sommes que des pantins. Bien obligé de suivre leur nouvelle prise de conscience.

En attendant, des personnes fraîchement sortie de l'école avec le diplôme requis pour entrer dans cette usine, n'est pas plus compétent qu'une autre personne courageuse et qui désire apprendre.

Alors l'emploi, c'est d'après quel critère d'embauche??
La qualification? la chance? la tête du client? l'empathie?
Je ne voudrais pas être recruteur tout juste parce que je laisserais passer mes affinités plus que les qualifications!



Membre depuis le 23/03/2006
1 message

Posté :

Bonjour, j'ai un niveau de maîtrise en science des matériaux que j'ai plus aucune chance en dirait de trouver un emploi qui correspond et depuis 2004 j'ai fait formation de technico-commercial et je croyé trouver de l'emploi assez fzcilement mais les entreprises demandent parfois un mouton avec 5 pattes alors je me retrouve avec bac+4 et 8 mois de formation et j'arrive pas à trouver un emlpoi (je galère avec mon parmis) franchement maintenant je cherche n'importe quoi vu que je rentre dans la vie professionnelle
mais malheureusement le système français même n'importe quoi il faut avoir de l'expérience et pour ça j'en ai vraiment mar et j'ai pas du tout le moral , si j'avais moins de 26 ans j'accepterai avec joi le CPE



37 ans

Membre depuis le 20/04/2006
83 messages

Posté :

moi ce qui m'énnerve le plus c'est que bien souvent ils te demandent d'être jeune, d'avoir au moins 1 an d'expérience (mais tout ce que tu obtiens, ce sont des job de remplacement de 2, 3, 6, ou 9 mois)! Moi j'aimerais trouver un job en tant qu'éducatrice mais je suis aide soignante de formation et c franchement pas facile de trouver un job d'éduc en ne l'étant pas et pourtant je pense franchement pouvoir m'occuper facilement de personnes handicapées mais les employeurs n'assimilent pas un job d'éduc avec une formation d'aide soignante



Membre depuis le 26/04/2006
7 messages

Posté :

salut à tous
je te rassure, je suis éducatrice spécialisée de formation et j'ai eu un mal de chien à trouver un emploi. Les seuls emplois qui s'offrent se sont des contrats de remplacement et encore......


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus