15
Imprimer      Envoyer à un ami     

Diplôme d'instituteur et changement de métier

Page 01 



femme 47 ans

Membre depuis le 04/03/2008
2 messages

Posté :

Bonjour,
Voilà, j'ai 32 ans et je me remets beaucoup en question! Mon métier d'institutrice ne me convient plus du tout et j'aimerais savoir quels sont les métiers susceptibles d'être exercés grâce à mon diplôme...
Merci d'avance pour vos réponses sourire

PS: S'il existe des passerelles pour d'autres métiers, j'aimerais également le savoir, merci sourire



femme 39 ans

Membre depuis le 30/01/2008
11 messages

Posté :

Personnellement, je me suis redirigée vers la psychomotricité globale et relationnelle. Je ne désirais pas m'engager à long terme dans l'enseignement car c'était trop "fermé" pour moi!

Tu peux toujours aller te renseigner au SIEP, ou même au forem, ils pourront te guider vers un secteur qui te conviendrait mieux! Le tout est de voir tes motivations, tes passions, etc.
Reprendre des études est loin d'être facile, mais si le métier devient trop lourd et que cette difficulté porte préjudice sur ta santé, alors il vaut mieux faire un choix!

N'oublie pas que tu es quand même graduée, ce qui veut dire que tu peux être engagée à ce titre, même dans un autre domaine! La banque, par exemple, engage beaucoup de gradués! Même des instits!

Je t'envoie tout mon courage!



La louvière
femme

Membre depuis le 06/03/2008
21 messages

Posté :

Bonsoir,

Je suis un peu dans le même cas que toi, si ce n'est que je ne suis pas nommée et ai été découragée par les interims sans lendemain, j'ai donc pris ma plume et je travaille actuellement comme puéricultrice mais je ne me vois pas finir ma carrière la-dedans ... je suis aussi dans l'incertitude ...

bon courage



femme 36 ans

Membre depuis le 04/12/2007
2 messages

Posté :

Bonjour. J'ai eu mon diplôme d'institutrice primaire l'année dernière. Mais je suis fort déçue par le manque de poste dans ce domaine et surtout par le fait qu'à part des remplacements à courte durée il n'y aucun emploi stable qui nous est proposé. J'ai donc décidé de changer de voie et de postuler pour d'autres emplois tels que secrétaire, employée administrative et formatrice. J'attends encore... Je ne désespère pas. J'ai même décidé de reprendre une formation de néerlandais. Pour travailler dans des banques, j'en ai entendu parler mais qqn aurait-il plus de renseignements? merci.



femme 47 ans

Membre depuis le 04/03/2008
2 messages

Posté :

Bonjour sourire
Déjà, je remercie les personnes qui ont répondu à mon message très content

Je n'ai pas le courage de reprendre des études, c pour cette raison que je souhaitais voir les possibilités qui s'offraient à moi avec le diplôme que j'ai.. Maintenant, il est très difficile de trouver des renseignements, je pense donc aller voir au forem et au SIEP, on ne sait jamais sourire ( merci Cat sourire )

Devamacy, ton diplôme t'a donc permis de travailler comme puéricultrice?

Leeloo, ce serait gentil de nous tenir au courant de la suite des choses pour toi sourire

J'espère avoir encore d'autres réponses, merci d'avance
rouge



La louvière
femme

Membre depuis le 06/03/2008
21 messages

Posté :

Oui, effectivement, je travaille actuellement comme accueillante d'enfants dans un emaison d'enfants en Brabant Wallon
Les offres sont rares ... souvent des conditions PTP sont demandées (avantages financiers pour l'employeur, entre autres )
Maintenant si ce domaine te plaît ton diplôme te permet de t'installer comme accueillante conventionnée ou autonome, plus dinfos sur le site de l'ONE, bon courage



Ville-sur-Haine (Le Roeulx)
femme 38 ans

Membre depuis le 21/09/2006
10 messages

Posté :

Tu peux également être animatrice, voir même éducatrice dans certain centre...
(même si je trouve que ça n'a pas grand chose en commun, enfin ce n'est que mon avis...)

Comme on l'a dit plus haut il faut aller voir au forem et certain métier ne demande que le statut gradué et non de spécification,... c'est à toi de voir où tu aimmerais aller et enfin te donner tous les moyens pour te diriger vers ce chemin... clin d´œil

courage et bonne chance


ange Wendy ange



femme 31 ans

Membre depuis le 20/01/2012
1 message

Posté :

Bonjour,

Je suis une jeune diplômée et tous les remplacements que j'ai déjà effectués ne font que me dégouter de l'enseignement surtout celui que je fais actuellement. J'ai également des soucis pour gérer mon métier et ma vie privée.
Je ne sais donc pas quoi faire car j'aimerais me lancer dans la vie avec mon copain qui a déjà un CDI mais tout cela m'en empêche.
Est-ce possible de changer de voie avec un tel dipmôme?
Merci ...



Membre depuis le 27/02/2014
1 message

Posté :

Bonjour,

Je suis institutrice en 5e et 6e primaire depuis maintenant 10ans. Je suis rassurée de lire qu'il n'y a pas que moi qui suis mal dans ce métier... Je me casse la tête sans cesse, je me fais du soucis pour mes élèves, je ne cesse pas mais là je deviens folle. Tous ces parents qui guide mon métier, je n'y arrive plus... Je souhaiterais vraiment vraiment changer de métier mais que faire avec un diplôme d'enseignante primaire ici en Belgique?

Merci




femme

Membre depuis le 01/10/2007
36 messages

Posté :

Pareil... quand je suis sortie de l'école, peu d'intérims et par la suite, je me sentais "enfermée" dans ce secteur, dans l'incertitude des intérims, qui viendraient ou non... bref, j'ai par la suite travaillé dans l'associatif, dans une école de devoirs, puis de fil en aiguille je suis restée dans ce secteur social, tout d'abord grâce à ma formation de base. J'ai par la suite repris d'autres cours, par goût, par envie de d'être mieux formée, .. j'ai eu des regrets à un moment donné, suis retournée dans l'enseignement, mais maintenant plus du tout ! je ne voudrais pour rien au monde retourner dans une classe.. je suis bien mieux où je suis, même si au niveau de la sécurité de l'emploi, l'associatif est moins certain qu'une instit nommée... Courage à toi et ce que je retiens de tout ça, c'est que l'important est de s'épanouir dans son travail, car on y est pas mal d'heures par jour, donc autant que ce soit enrichissant ! surtout dans des secteurs où on travaille avec un public sourire


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus