5
Imprimer      Envoyer à un ami     

Diplôme de secrétaire médicale Centre Culture et Formation



Membre depuis le 10/08/2009
5 messages

Posté :

Secrétaire, j'ai suivi par correspondance les cours de secrétariat médical du Centre Culture et Formation.

Il est vrai que pour suivre ses cours, il faut (pour bien faire) avoir déjà une solide formation de secrétaire généraliste.

Ne pas se contenter de la matière reprise dans les syllabus et lire des ouvrages médicaux, c'est le meilleur conseil que l'on puisse donner aux personnes qui suivent les cours par correspondance.

Le diplôme n'est pas reconnu, mais les employeurs le préfèrent aux formations organisées par le FOREM.

Depuis que j'ai terminé et réussi mes examens, j'ai décroché en 3 mois un emploi à mi-temps (CDI) et 1 mois plus tard un deuxième emploi à mi-temps (CDD de 4 mois) en tant que secrétaire médicale.

Après une période de chômage d'1 an, ça fait du bien.

Le diplôme de secrétaire médicale m'a permit de retrouver de l'emploi, ma prochaine étape est de trouver un temps plein car 2 mi-temps, c'est très fatiguant.

Un autre conseil, pour ceux qui doivent encore passer les examens, ne vous contentez pas d'étudier la matière reprise dans le questionnaire et relisez bien vos cours car il y a des surpises à l'examen.



Liège
femme 34 ans

Membre depuis le 19/02/2009
23 messages

Posté :

Bonjour, je ne vois pas pourquoi la formation à distance serait meilleure que la formation du Forem.

Toutes les personnes qui ont fait la formation au Forem ont trouvé de l'emploi sans problème et les employeurs ne préfèrent pas le diplôme à la formation.

Avec la formation du Forem , nous sommes super bien encadrées, très bien suivies pour les cours et surtout nous avons un stage qui permet d'acquérir de l'expérience.
sourire



Membre depuis le 10/08/2009
5 messages

Posté :

Je ne fais que rapporter ce que j'ai constaté personnellement.
J'ai eu aussi l'occasion de faire un stage dans une Clinique bien connue à Uccle, et c'est par une personne du service du personnel que j'ai obtenu cette information.

Chacun est libre de son choix de formation et il n'est pas permis à tout le monde de pouvoir payer des cours! Heureusement qu'il y a les formations du Forem pour ces gens là. cool



Membre depuis le 24/04/2014
1 message

Posté :

Bonsoir, j'aimerais savoir si la formation de culture et formation est reconnue en Belgique et ci l'on obtient un vrai diplôme et non une attestation de réussite. et le forem je me suis renseignée il ne font que en cours du jour. merci



Membre depuis le 13/05/2014
1 message

Posté :

Bonjour, je suis cette formation depuis 1 an. Je vais devoir passer mon examens et j'aimerais savoir ce que je dois exactement étudier. J'ai lu qu'on pouvait étudier que les teste de connaissance et les devoirs, est ce vrai ? Parce que TOUT étudier... C'est impossible sourire

Merci à vous.



Membre depuis le 06/03/2019
4 messages

Posté :

Bonjour les filles , ça fait 6 mois que j'ai commencer culture et formation en secrétaire médicale.
Jusque maintenant ça va , mais tout assimiler est quand même très difficile.
Quelqu'un serai aimable de m'aider sur l'examen sans donner les réponses bien évidement.
Mais me dire exactement qi les questions de l examen sont repris dans les devoirs et question récapitulative ou si il faut vraiment apprendre les 12 tomes par coeur..
Je commence à me décourager vraiment car je n arrive pas a tout assimiler triste...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus