diplôme trop élevé !
Posté :
Bonjour,
Il est vraiment difficile de se réinsérer sur le marché du travail. Seule avec mes trois enfants, je suis limitée géographiquement. Aussi, c'est avec les pieds joints que je viens de postuler pour un emploi au sein de ma localité.
Le hic c'est que je suis graduée et que le niveau d'études exigé est le secondaire supérieur.
Je dispose du passeport APE et j'accepte d'être rémunérée à un barême inférieur à mon diplôme.
Il y a 8 ans, j'ai du arrêter de travailler à la naissance de mon 3ème enfant. Depuis je n'ai plus jamais exercé en tant que gradué et la réinsertion assez difficile. C'est pourquoi, je souhaite me tourner vers un job de niveau légèrement inférieur.
Mais voilà, va-t-on m'y autoriser ou bien faire un classement vertical avec ma candidature !!
Posté :
Si'l n'est pas recommandé de mentir sur votre CV, qu'est-ce qui vous empêche d'oublier de mentionner vos études supérieures ?
Posté :
Il n'est pas possible d'omettre mes études car le niveau d'études est précisé sur le passeport APE !!
Le Forem est au courant !
Posté :
elle faut mettre à jour ton diplôme et tes connaissances, il faut vous inscrire à une formation à domicile.ou bien trouver un stage avanty de reprendre votre travail.mais ça m'est arrivé aussi , là je me suis inscrie en master.pour mettre à jour mes connaissance et mon diplôme,mais si vous estimez que vous êtes encore cable de travailler et que vous avez les mêmes compétences que celles que vous aviez avant et bien il faut mentir car , lors dans un entrentiens on doit montrer qu'on est motivé et qu'on à tjrs était dynamique dites que vous aviez un projet personnel qui est tombé à l'eau ou bien que vous travailer avec une amie ...
Posté :
et oui les formations !
J'en ai suivi une en bureautique,
j'en suis une actuellement en neerlandais
via le forem
et en plus quelques formations en e-learning