11
Imprimer      Envoyer à un ami     

directrice de maison d'enfant au chomage

Page 01 



bruxelles
femme 40 ans

Membre depuis le 12/10/2006
11 messages

Posté :

coucou a tous

super coup de gueule!!

voila deux ans que je suis au chomage et que pour une formation reconnu par L'ONE ( office national de l'enfance) beaucoup de creches ne sont pas au courant et me rejette, j'ai suivie ma formation a l'infac ( EFPME) j'ai travaillé deux ans en tant que stagiere dans une maison d'enfants et sous l'oeil de L'ONE.
Maintenant que s'est fini je tourne en rond.... j'ai remarquée qu'on recherche souvant des personnes qui non pas terminé leur scolarité!!!
le monde tourne a l'envers pour tous a ce que je vois, plus l'on suit ds etudes et plus on s'eloigne du marché de l'emploi.
d'ailleurs en parlant de ça la derniere fois que j'ai été convoqué a l'orbem j'ai remarqué avec etonnement que certaines offres d'emplois etaient deja " selectionneré??? càd que a coté des offres il y avait les noms des personnes solicités ???? alors pourquoi encore les laisser sur le marché de l'emploi ? peut etre pour qu'on en reve et qu'on passe notre temps a rechercher les miettes des autres!!!
que va on dire a nos enfants : "tu dois etudier pour trouver.... le chomage plus tard par contre si tu t'arrete avant ta 6eme secondaire les portes du marché de l'emploi s'ouvriront a toi".
Et oui triste réalité et par dessus le marché l'ONEM persecute aussi et meme cherche a faire signer des contrats de recherche actives pour que dans 1 mois nous font perdre nos toutes petites allocations ( pour ma part +-347euros) alors que l'emploi ne nous donne rien!!!!!!!



Bruxelles

Membre depuis le 05/11/2006
11 messages

Posté :

bjour,

c'est pas croyable votre histoire.
en général pour être directirice d'une maison d'enfants, il faut un diplôme soit de niveau bac (droit social, infirmier) soit de niveau licence (en sciences hospitalière).

ca m'étonnerait fort qu'on engage à ce niveau des gens sans diplôme; parce que la fonction exige des connaissances de gestion et des responsabilités avec les bambins.

d'autre part, pour l'orbem si vous attendez la convocation, c'est pas demain que vous aurez du travail.
si vous voulez bosser, il faut vous bouger.

au lieu de crier au scandale et raconter n'importe quoi, faites votre examen de conscience.



bruxelles
femme 40 ans

Membre depuis le 12/10/2006
11 messages

Posté :

reponse à duschnouf

et bien mon examen est fait et courir a droite et a gauche pour rien je le fais avec bébé sous le bras!!!! désolé mais avant de juger faut p etre demander!!!
quand on ne connait pas on se tait!



bruxelles

Membre depuis le 13/11/2006
20 messages

Posté :

c'est sûr que la réaction de duchnouf est pas toléré!!! trouver un job c'est le parcours du combattant et pas facile!!!

Je te souhaite beaucoup de courage et je suis sûre qu'à force de perséverer tu trouveras le job que tu voulais!!!

bisou

cléo



Liège
femme

Membre depuis le 26/10/2006
35 messages

Posté :

J'avais commencé cette formation; biensur qu'elle existe.
J'ai arreté à cause du cours de comptabilité.
ce cours interesse beaucoup de gardiennes d'enfants à domiciles mais pas seulement. Dans ma classe on avait des psychologues, psychomotriciennes, une diplomée de l'université et quelques puéricultrices.
Arhcuob, pourquoi ne pas crééer ta propre crèche? Depuis le temps qu'ils disent qu'ils vont en ouvrir à mon avis c'est le moment de te lancer dans ce type de projet car tu trouveras plus facilement de l'aide de la part du gouvernement, commune, région que dans quelques années.
Biensur ca n'est que mon sentiment. Emplus en tant que chomeuse, on a des subsides quand on a un projet pour lancer son entreprise (je ne connais pas les détails)
Je te souhaite bonne chance.



hainaut

Membre depuis le 14/07/2006
2 messages

Posté :

Je suis dans le meme cas mais si tu veux te lancer que tu cherches qqun pour bosser avec toi une accueillante d enfants et faire Co accueillante je suis partante!! Bonne journée.... rikky06@hotmail.com



Geer

Membre depuis le 07/12/2006
1 message

Posté :

Bonjour...moi aussi je cherche ....et cela n'est pas simple...il est vrai qu'on se demande "si avoir 1 diplôme et de l'expérience est vraiment demandé....l'âge aussi...j'ai 53 ans....ah oui, on veut bien de vous mais si vous êtes A2 et mieux A3...ou PTP ou APE( avec min 6pts!) et pourtant je cherche tout azimut.....et j'ai vraiment besoin de bouloter.....si vous pouvez m'aider...je suis partante...expériences( home, écoles, ados, personne Handicapées ...)manono4@yahoo.fr marieno



1331 rosieres

Membre depuis le 08/12/2006
3 messages

Posté :

salut,
je suis une maman et moi aussi je suis au chomage.Quelle est donc cette formation que tu as suivie.En fait j'ai le projet d'ouvrir une creche mais je manque de renseignements.Est-ce que l'ouvrir à plusieurs ne serait pas plus interressant? j'éduque seule mes deux loulous et trouver un travail qui ait des horaires conciliables avec le boulot n'est pas chose facile.Tout conseil est le bienvenu



1331 rosieres

Membre depuis le 08/12/2006
3 messages

Posté :

J'habite à rixensart et là,pas de problèmes pour remplir la creche.Le tout est de trouver un endroit et des fonds



1331 rosieres

Membre depuis le 08/12/2006
3 messages

Posté :

toute personne etant interressée par les démarches peut me contacter sur mail:chezazou@hotmail.com
J'organiserais bien une petite reunion dans le but de mettre une affaire sur pied


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus