3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Discrimination à l'embauche demande de renseignements.



Membre depuis le 05/08/2008
2 messages

Posté :

Bonjour,

C'est la 1er fois que j'écris sur ce forum mais j'ai besoin de renseignement, de vécu ou autres...
J'ai eu deux possibilité d'entretient pour un emploi en crèche en tant que Puéricultrice, j'ai appris que j'étais enceinte, étant donné que je suis très honnête, j'ai informé les employeurs par téléphone de cet évènement, il m'ont répondu que c'était inutile de venir au rendez vous prévu car de toute façon il ne me choisirait pas en sachant cela.
Cela fait 6 mois que je suis au chômage et je devient folle! Je suis tellement désespérée que j'envois des cv dans d'autres secteur que ma formation mais évidemment sans succès.

Que pensez vous de cette réaction de l'employeur, que dois je faire?

Je suis en très fâché



femme

Membre depuis le 08/12/2009
42 messages

Posté :

Il faut savoir qu'en crèche et dans de nombreuses institutions, les travailleuses enceintes sont écartées c'est-à-dire mises en congé forcé pendant toute la durée de la grossesse. J'imagine mal une institution engageant quelqu'un pour l'écarter aussitôt. Cherchez plutôt provisoirement un travail ne vous mettant pas en contact avec des enfants.



Schaerbeek
46 ans

Membre depuis le 06/11/2012
4 messages

Posté :

C'est valable à mon avis pour pas mal de postes, de toutes façons. Si vous pouvez vous le permettre financièrement, je pense qu'il vaut mieux attendre après l'accouchement pour redémarrer votre recherche, car vous allez automatiquement avoir un arrêt de travail avant l'accouchement, de ce fait les employeurs auront alors tendance à vous écarter. Bon courage en tout cas.



Châtelet
femme 60 ans

Membre depuis le 07/10/2012
1 message

Posté :

Bonjour,

Je voudrais vous faire part aussi de mon désarroi dans la recherche d'un emploi....
Je connais la discrimination par rapport à mon âge ( j'ai 50 ans ). De nature très vivante, en bonne santé, j'ai constaté que mon âge était un blocage, vu les réponses que l'on me donne....
De nature battante, je continue cette longue et difficile quête.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus