Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
40
Imprimer      Envoyer à un ami     

dispense de l'ONEM ou NON ?

Page 01 … 03  05



femme

Membre depuis le 17/07/2013
11 messages

Posté :

Bonjour,

Actuellement sans emploi, je souhaite reprendre un bachelier en soins infirmiers à l IPSMA PS (promotion sociale).

Je m'explique, je suis Infographiste mais ne trouvant pas d'emploi dans ce secteur, je décide de faire une formation au Forem en tant qu'employée de secrétariat.
Là, pas de problème, formation réussie. Je suis super contente ... enfin je vais pouvoir travailler... Hé bien, non réponse négative, pas assez d'expérience, etc.... enfin soit je suis découragée.

Puis, viens l'entretien avec ma conseillère du Forem, et on s'oriente vers le secteur paramédicale (j'avais déjà fait une première année mais je n'avais pas la maturité nécessaire à cette époque, c'étais il y a 10 ans...) Là, ma motivation est au maximum car je pense être faite pour ça, et en plus c 'est un métier en pénurie donc emploi à la clef.

Par conséquent, je me renseigne auprès de l'Onem concernant ma dispense et ils m'ont dit que je devais avoir au minimum 17.50 heures/semaine or quand je regarde sur le site de l'IPSMA pour les horaires.
Je vois que que je n'atteins pas les heures... Le lundi 8h-16h40 et le jeudi 17h30-21h00 sachant qu'il ne compte pas le jeudi parce que c'est en soirée. EN conclusion, sur toute sur la semaine, je n'aurais que 8h00. Pas assez!

La formation de plein exercice ne me correspond pas, car vie de famille et un petit bout qui va rentrer à l'école donc pour moi, la promotion sociale est parfaite.

Mais maintenant, je stresse! Je ne sais pas quoi faire...

Je voudrais savoir si des personnes qui ont fait les études à cette école, on sût avoir la dispense en première année?

merci sourire


Page 01 … 03  05