1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Droit du travail



Membre depuis le 27/06/2006
1 message

Posté :

Bonjour,

Je suis titulaire d'un bac +5 (grande école d'ingénieur). J'ai commencé à travailler il y a 17 mois pour une start-up qui avait un grand avenir. J'ai à l'époque accepté de ne pas être cadre durant la première année, après une promesse de changement de statu dans l’année suivante. Je suis donc non cadre avec un coefficient (2.3) de technicien (bac +2). Ce problème de coefficient ne m'avait pas été expliqué.

Aujourd'hui on me fait une proposition de passage cadre sans modification de salaire (Donc en comptant le passage de 35 à 38h30 et l'augmentation des charges sociales mon net baisse).

De plus, après avoir passé 17 mois à ne pas compter mes heures (45 heures en moyenne par semaine) et après m'être investi dans mon travail, on me répond encore une fois que les augmentations de salaires ne seront pas acceptées. Je n'ais pas eut en 17 mois un seul centime en plus de mon salaire (pas d'heures supplémentaires payés, pas d'avantages, pas de tickets restaurants) qui n'est pas réellement extraordinaire.

Et pour finir j'ai changé de poste durant ses 17 mois, pour passer de développeur informatique à ingénieur concept (Product management), et tout cela bien sur sans avenant au contrat, et sans aucune modification.

Je suis sous convention Syntec.

J'aimerais donc savoir aujourd'hui ce qu'il m'est possible de faire afin de régulariser ma situation ou de quitter cette société.

Merci



Membre depuis le 21/02/2006
485 messages

Posté :

... peut-être vous adresser à un site français, ce site étant dans l'immense majorité visité par des personnes de nationalité belge...

Bon courage !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus