22
Imprimer      Envoyer à un ami     

Echec perpétuel

Page 01  03



Membre depuis le 06/03/2014
33 messages

Posté :

Bonsoir,

J'aimerais avoir un avis extérieur et voilà pourquoi je poste ce message.

Après des secondaires chaotiques (j'ai d'ailleurs triplé ma 3 ème)! J'ai entamé des études en assistante sociale mais les trajets ainsi que l'ecole qui ne me plaisait pas m'ont poussé à arrêter.
Ensuite j'ai fait un an en institutrice primaire mais le manque de confiance en moi ainsi que de nombreux soucis au sein de ma famille m'ont obligé à stopper ces études. Voila pourquoi j'ai dû travailler.
J'ai travailler un an comme employée administrative et 10 mois comme secrétaire.
Cette deuxième expérience m'a complètement dégoûtée ! Je ne me sentais pas à ma place et le fait d'être dans mon bureau sans voir personnes me pesais beaucoup. J'ai vraiment besoin d'avoir des contact avec les gens et de me sentir utile.
Alors l'année dernière, étant sans emploi, j'ai demandé une dispense ONEM pour reprendre des études en institutrice primaire. Seulement j'ai échouée ! Pour un crédit. ..

Moi qui ai toujours plein de doutes, je me suis dit tant pis mais plus les jours passent plus je suis dégoûtée triste
J'ai donc essayée de me réorienter et je pensais notamment aux cours d'assistantes sociales à horaires décalés mais ayant fait 3 annees en première, je ne suis plus financable et donc je n'ai pas pu m'inscrire ! J'aurais pu me tourner vers des cours d'éducateurice mais c'est complet !

A 25 ans j'ai honte d'en être là ! Je suis critiquée et j'en ai marre. Ce que je voudrais c'est avoir un boulot qui me plaise et ou je me sente bien !
Je veux me trouver professionnellement et trouver ma voie!
Tous le monde me dit que je devrais arrêter de me poser trop de questions et aller bosser dans une usine comme si c'était facile ! Oui je doute constamment de moi même mais je ne le fait pas exprès non plus ! Je ne sais plus vers quoi me tourner, je me sens désespérée à l'idée de ne jamais trouver un métier qui me plaise !!


Qu'est -ce que je devrais faire ? Perseverez ou me résigner? ? circonspect

Bonne soiree !




homme 55 ans

Membre depuis le 07/09/2012
21 messages

Posté :

Bonjour Clochette2,

Que de sentiments négatifs! Persévérer ou se résigner? Je pense que tu dois aller au bout de tes rêves et tout mettre en oeuvre pour y parvenir!



34 ans

Membre depuis le 17/02/2009
147 messages

Posté :

Je suis aussi en échec perpétuel mais on peut s'entraider si tu le souhaites tu ne dois pas être si loin de la réussite que ça

Famer



Membre depuis le 18/01/2013
31 messages

Posté :

Bonsoir, ne t'inquiète pas tu dois te battre, tout de fois tu dois le faire en tenant compte de toi au départ, ce que tu peux faire, c'est te poser tout un tas de questions personnelles afin de mieux te situer, des exemple de questions : Qu'est-ce que j'aime bien faire, Quels sont mes qualités, mes compétences, si par exemple, tu entreprends la formation d'éducateur, quels sont les publics avec lesquels je me sens mieux? En fait tu peux faire une sorte de bilan personnel de compétences, de qualités, afin que tu puisses voir par toi même vers quelles études ou quels formations, il vaut mieux que tu te tournes. Cela ne sert à rien d'effectuer des études pour lesquelles on n'est pas fait, de les faire contre son gré. Voilà, c'est tout ce que je peux te dire, j'ose espérer que cela t'aidera et comme l'ont également fait remarqué les autres répondant, tu as aussi la possibilité de tenter de préparer le C.E.S. S., notamment par le Jury F.W.B : Fédération Wallonie Bruxelles.

Dominique Langlois



Membre depuis le 06/03/2014
33 messages

Posté :

Merci à tous pour vos réponses ! En faite j'ai obtenu mon cess mais c'est plutôt les études supérieures qui me posent problème. En instit, je doutais tout le temps en me disant j'aime pas si j'aime pas ça mais au fond tous les matins quand je me réveille, je suis degoutee et je n'ai pas la possibilité de recommencer ! Et maintenant les études de prom sociale sont bouclées en faite je suis dégoûtée .....


????



chimay

Membre depuis le 25/09/2006
374 messages

Posté :

Bonjour,
et si tu prenais le problème par un autre bout ? c-à-d savoir quelle profession correspondrait le mieux à ton profil, tes attentes, tes forces... Pour cela, il sufit d'aller au SIEP pour faire une évaluation et peut-être trouver une orientation professionnelle à laquelle tu n'as pas encore pensé.. En tout cas, exemple tout bête, tu parais déjà avoir une bonne orthographe, c'est loin d'être le cas de tout le monde! C'est déjà un atout important! Ne te décourage pas.
JJ



femme 41 ans

Membre depuis le 22/09/2014
7 messages

Posté :

Bonjour,
En très vite voici mon parcours, j'ai 36 ans 5 enfants j'ai doublé ma 2è et ma 3è secondaires, j'ai changé d'école, j'ai eu mon CESS. J'ai commencé infirmière mais non merci, j'ai commencé fleuriste mais non merci j'ai pensé à Psy mais pfff trop de travail oh) ... Bon... J'ai fait réceptionniste, secrétaire enfin tout ça. Je restais max 6 mois, je n'aimais pas, je m'ennuyais. Et toutes ces questions dans ma tête ( en résumé, nulle grosse moche, idiote, inutile...) J'ai fait un graduat en cours du soir en RH car c'était passe-partout, j'avais 25 ans quand je l'ai terminé et 2 enfants. Super j'ai un diplôme et tu sais quoi???? Je n'ai jamais aimé travailler dans ma branche. Idem, 6 mois à gauche, 6 mois à droite. Je n'étais pas virée, je demandais de pouvoir être licenciée. Ensuite, quelques bébés plus tard oh) plus moyen de trouver de boulot. Avoir des enfants ne motive pas les employeurs à engager. A 32 ans, je me suis dit rien à foutre, je fonce je me suis mise comme indépendante. Ouhhh toutes les mauvaises qui m'ont dit que c'était de la folie... Que je ne pouvais pas avoir et mes enfants et un travail épanouissant... J'ai ouvert ma plaine de jeux couverte qui tourne pas mal d'ailleurs. Je pourrais me dire ça y est j'y suis... Et ben non ... J'ai 10000 choses en tête, je voudrais faire une autre formation d'autres projets à monter. Tu n'as QUE 25 ans et toutes TES vies devant toi. Accroche-toi, n'écoute pas trop les autres et va au bout de tes rêves... ça en vaut la peine. Je ne dis pas que c'est facile. Tu ne sais pas ce que tu veux... T'inquiète ça viendra et puis peut-être changeras-tu d'avis... C'est ça la vie. Tu t'es accrochée pour ton CESS, c'est déjà génial, tout le monde ne le fait pas tu sais!
Allez bisous et que "la force soit avec toi!!!"
Une petite vieille très content



Flawinne
femme 35 ans

Membre depuis le 23/11/2012
30 messages

Posté :

Peut-être devrais-tu te tourner vers une formation moins contraignante???
De quelle région viens-tu?
Si cela t'intéresse, une formation de formateur en pédagogie active ds le milieu du soutien scolaire va commencer en octobre sur Anderlecht. C'est +/- 50h de théorie plus de la pratique en école de devoirs, stages, ... Et c'est étalé entre octobre et juin...



Membre depuis le 06/03/2014
33 messages

Posté :

Merci de votre soutien. Je pense que je vais faire une pause et réfléchir à ce que je veux vraiment clien d´œil



34 ans

Membre depuis le 17/02/2009
147 messages

Posté :

Salut Clochette moi je te conseille de reprendre les études d'institutrice primaire car tu as raté mais avec un seul crédit fait ton crédit tu n'as pas besoin de faire une demande de dispense pour un crédit à l'onem tu fais tes études tu ne leur dis pas et tu le fais ça ne va pas te prendre beaucoup d'heure tu ne dépasseras sûrement pas un quota d'heure la demande de dispense c'est pour un certain nombre d'heures à dépasser tu réussiras ton année

Famer


Page 01  03

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus