17
Imprimer      Envoyer à un ami     

éduc A2 puevent-ils encore trouver un emploi en 2005?

Page  02



Membre depuis le 10/03/2006
15 messages

Posté :

bonjour à tous cela fait 6 ans que je suis educ A2 et je n'ai pas encore travailler non pas que je ne trouve pas cela ne m'était pas possible car j'ai un enfant qui va avoir 5 ans et qui est handicapé j'ai aussi un autre enfant qui va avoir deux ans mais je veux travailler et j'en ai besoin donc je cherche et j'ai envoyé plein de candidatures spontanée beaucoup reponde meme si c'est négatif et franchement c'est parce que je cherche un temps partiel aménagé comme l'horaire de mon fils et dans la meme region sinon avec un permis de conduire et une voiture on trouve quand meme j'ai du en laisser passer plein qui m'interessait.
Dans deux jours j'ai un entretien d'embauche pour dans un home meme si ce n'est pas pour etre educ mais aide soignante
bon courage à tous



Membre depuis le 19/04/2006
1 message

Posté :

bonsoir,
je suis une étudiante de dernière année en éduc A1 mais j'ai déjà un boulot qui n'est pas dans ce secteur.
Je voulais soutenir Anne-Cécile dans son discours car je trouve que nos ministre n'aide pas du tout à la réinsertion!!!
Tout ces aides, ne sont que des aides aux employeurs et des barrières aux travailleurs!!!
Combien de personnes veulent trouver un boulot aussitôt sortit de l'école ou à peine perdu leurs boulot!!!
Les aides devraient être donnée aux employeurs qui engage dans les 2 ans et pas au-delà!!!!!!!!!!!!!!
C inadmissible que personne ne bouge, nous devrions tous sortir en rue et crier notre mécontentement (pas à la française) mais tout de même nous somme les "chiens-chiens" de la politique...



Membre depuis le 07/03/2006
7 messages

Posté :

Grand merci pour ton soutien!
Je me sens un peu moins seule... toujours pas d'emploi... J'ai fait pareil en cherchant ailleurs et j'avais trouvé un job de vendeuse dans le tricot (Phildar) malheureusement ils ont pas voulu me garder malgré que j'étais 6 mois à l'essais. Ils m'ont vraiment pas laissé le temps de faire mes preuves! j'ai eu seulement 1 mois! Il est vrai que le magasin ne faisait pas son chiffre d'affaire... Ils ont préféré licenciés une jeune parce que mon autre ex collègue, elle était dans le plan activa... Je pense qu'il n'y a pas de dessin à faire... Elle n'a donc pas été licenciée... Ici je viens à peine de m'installer avec mon fiancé à tournai (on a eu la décision de prendre un appart vu que j'avais trouvé de l'emploi...) et du coup je me retrouve dans des difficultés... Oui des difficultés surtout avec l'onem car je dois donner un motif clair pr mon licenciement sinon ils me retirent les allocs! Qu'est ce que j'y peux si ils m'ont foutu à la porte! Si j'ai été licenciée c'est en aucun cas à cause d'une faute grave... Cependant je me retrouve toujours sans allocs depuis le 20 mars car j'ai maintient des droits à partir de cette date et je dois attendre le verdict après mon audition le 20 mai!!! Je vous dis pas ma colère!!! J'ai l'impression de devoir passer devant le juge pour une faute que je n'ai pas commise!!! Mon ancien employeur de comprend lui même pas que pour l'onem sa lettre de licenciement ne suffit pas surtout que j'ai eu 7 jours de préavis suite à à la fin de mon contrat! Si j'avais été licenciée pour une faute grave et bien là j'aurais été avertie et puis je n'aurais rien reçu comme préavis... Que faut il en penser maintenant! Que dois je dire maintenant de ma situation face à un futur employeur... Je ne sais plus quoi faire surtout que mon conseiller du forem me dit que le secteur d'education est bouché! Est ce que vous pensez que je vais de nouveau risquer mes chances ailleurs! Je me méfie de tout maintenant mais en même j'ai perdu confiance en moi et me demande si un jour ou l'autre je vais enfin trouvé le métier que j'aime et ce métier est de m'occuper des ptits bouts qui est ma plus grande passion! heureusement que je fais encore du baby sitting pour mon plus grand bonheur!
Anne-Cécile



Membre depuis le 07/03/2006
7 messages

Posté :

Je voulais aussi dire à Marjo que c'est super qu'elle a pu trouver un emploi même si c'est quelque chose qui n'est pas dans tes cordes! On est encore plus méritant quand on se bat et quand on fait quelque chose de tout nouveau. Malgré que j'avais trouvé cet emploi de vendeuse et bien j'en suis sortie en quelque sorte grandie par mon courage et par mon optimisme. Si je devais recommencer un job hors éducation et bien je le ferais volontier surtout pour y vivre et pour n'être plus regarder comme une pauvre jeune de 21 ans sans emploi... Je n'ai rien contre les chomeurs vu que je le suis moi même mais il y a une part de nous qui fait que nous sommes honteux de notre situation, en quelque sorte on y peut rien surtout si on fait en sorte de trouver du travail. Pour répondre à ta question au sujet de la manif, je suis partente! rire! Mais notre colère n'y fera pas grand chose vu que nous ne sommes pas dans un Pays qui se soucient énormement des jeunes en difficultés... Et dire que nous on a le CPE et on a dû la fermer... Les jeunes collégiens en France ne savent pas ce que c'est d'être longtemps sans emplois après leurs études... En tout cas je ne leur souhaite pas de se retrouver longtemps sans job! On veut le souhaiter à personne! D'accord il y a du contre vis à vis des employeurs mais n'oublions pas que c'est toujours mieux d'avoir de l'expérience un peu partout que de ne pas en avoir du tout! De toute façon, on commence tous par faire des interims ou des cdd pour se faire connaître! Il faut continuer à se battre et à y croire! J'espère que tu te plais bien dans ta nouvelle profession et que cet emploi te donne de la fierté d'être quand même parvenu à trouver quelque chose.
Si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter clien d´œil
@+! et bonne chance dans ta vie professionnelle!
Et bonne chance à tout ceux qui sont dans la même situation que la mienne!



Membre depuis le 25/04/2006
4 messages

Posté :

Bonjour à tous,avec le temps je me rends compte qu'on est de plus en plus de jeune à être sans emploi.
J'ai 23 ans et je suis éducatrice A2,je cherche désespérement aussi un emploi!Je tiens à apporter mon soutien à tous les jeunes qui comme moi n'ont pas d'emploi et qui à cause de tous ces plans(activa,rosetta,PTP,...) sont mis sur le côté!
C'est honteux d'être jeune et d'avoir envie de travailler et parce que nous n'avons pas assez de temps de chômage ou que nous avons un diplôme supérieur,ou pour toute autre raison politique nous sommes exclus de la société!Pourquoi une personne qui a une aide financière ou qui est sur le chômage depuis belle lurette aurait plus le droit de trouver un emploi que nous.Je pense que le monde politique est bien entrain de se foutre de nous!Il serait bien temps de sortir dans la rue et dire ce que l'on pense.
Car,je suis sur que nous sommes beaucoup à être victime de tous ces plans et exigences politiques!
Avant avec un diplôme A2 trouver une job était moins compliqué,maintenant si vous n'avez pas de diplôme vous avez plus de chance d'être engagé!
Et c'est pareil pour les diplômes supérieur au nôtre,ils sont laisés aussi car ils coûtent trop cher à la société.
Alors je me demande vraiment comment la société est entrain d'évoluer?Comment sera le futur pour nos enfants?Si nous avons déja difficile de trouver de l'emploi,je n'ose imaginer pour eux!
A quand la descente dans la rue?
Cordialement,Jessica
Cordialement et courage à tous



Membre depuis le 10/03/2006
15 messages

Posté :

non je n'ai pas eu le poste d'aide soignante pas d'horaire compatible je continue de chercher bon courage à tous



namur
femme

Membre depuis le 25/04/2006
48 messages

Posté :

Bonjour,

Comme je vois que vous etes assez nombreux, je me permets de vous poser quelques questions.
J'aimerais savoir en quoi le travail en halte-garderie consiste??
Et outre un cdd en instit maternel(en cas de pénurie), pourriez-vous me dire à quel poste une éduc A2 et monitrice de plaine peux postuler??

Je suis également à le recherche d'une formation pour remettre un pied dans le social car ai vraiment travailler dans ce domaine que comme stagiaire ou étudiante.

Merci



namur
femme

Membre depuis le 25/04/2006
48 messages

Posté :

Bonjour,

Comme je vois que vous etes assez nombreux, je me permets de vous poser quelques questions.
J'aimerais savoir en quoi le travail en halte-garderie consiste??
Et outre un cdd en instit maternel(en cas de pénurie), pourriez-vous me dire à quel poste une éduc A2 et monitrice de plaine peux postuler??

Je suis également à le recherche d'une formation pour remettre un pied dans le social car ai vraiment travailler dans ce domaine que comme stagiaire ou étudiante.

Merci


Page  02

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus