4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Educateur dans un service de soins palliatifs



40 ans

Membre depuis le 20/03/2009
1 message

Posté :

Bonjour,

Dans le cadre d'une réorientation professionnelle, je voulais avoir votre avis et/ou vos témoignage sur la place d'un éducteur spécialisé en milieu hospitalier et plus particulièrement en soins palliatifs et/ou en gérontologie (gériatrie)

Souvent, les hôpitaux ont une équipe pluridisciplinaire comprenant des assistants sociaux, des psychologues etc... Est-ce qu'actuellement, un éducateur spécialisé peut trouver sa place dans ce genre d'équipe?

Lors de mon graduat d'éducatrice, j'avais fais un stage de 4 mois en milieu hospitalier où j'étais polyvalante dans 3 services : gériatrie, psycho-gériatrie et soins palliatifs. Mon rôle était surtout orienté vers l'accompagenement des patients et souvent je faisais des renforts de l'équipe d'aide soignante (manque de mains d'oeuvre) lors des repas ou pour des brancardages à effectuer.

Sachant qu'à l'époque (il y a 6/7 ans), les hôpitaux comptant des éducateur dans leur équipe n'étaient pas très courant (2 seulement en Wallonie et 3 sur Bruxelles), pensez-vous qu'actuellement il soit plus courant de trouver des éducateur dans ce type de service ? Et si oui, à votre avis, que peut apporter un éducateur dans ce cadre?

merci pour vos réponses





Tournai
femme 29 ans

Membre depuis le 05/01/2007
75 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis moi-même intéressée pour travailler n milieu hospitalier en tant qu'éducatrice spécialisée, et plus précisemment, avec des enfants/ados.

Je vais entamer en septembre le graduat en promotion sociale et je voulais savoir s'il était possible d'effectuer un stage à l'hôpital ??
Et quel est notre rôle dans ce milieu ?

Merci d'avance!


Maïté



femme 45 ans

Membre depuis le 09/06/2009
1 message

Posté :

Bonjour, je suis égalemnt intéressée à savoir si avec la formation d'éducateur A1, si on peut travailler dans un service hospitalier , résidentiel ou autre de soins palliatifs.
Merci à vous!
Lieve



liege
femme

Membre depuis le 10/06/2009
8 messages

Posté :

ben oui, je ne vois pas pourquoi le contraire. vous avez une bonne base en psychologie et relation d'aide. C'est vrai que vous seriez mieux à mon avis en psychiatrie mais, les soins palliatifs demandent des personesà l'écoute et c'est la base de votre formation.
Il y avait beaucoup d'educ specialis chez nous à l'ecole d'ifirmiere, ls sont repartis en psychiatrie ave un diplome d'infirmier leur permetteant dee trouver du travail plus facilement.
je crois justement que c'est une autre approche et ca ne peut qu'^etre bénéfique.



femme

Membre depuis le 30/07/2018
1 message

Posté :

Bonjour, moi aussi je suis intéressée pour travailler en palliatifs et en particuliers avec des enfants malades. Je travailles depuis 8 ans avec des personnes handicapées mentale adultes et je souhaiterais me réorienter.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus