2
Imprimer      Envoyer à un ami     

éducateur de rue et Plan de Prévention et de Proximité.



Leval-Trahegnies
femme

Membre depuis le 26/07/2006
5 messages

Posté :

Il y a peu j'ai écris un projet d'éducateur de rue qui a vu le jour en janvier 2006 via
Le plan de prévention et de proximité.
Mais mon constat est que les P.P.P et les éducateurs en général ne sont pas toujours reconnus pour leurs actions.
Les éducateurs de rue sont pourtant une vraie solution pour un travail de prévention chez nos jeunes, et qui permettrais d’ enrailler la violence et certains délits ! mais les medias et les politiciens l'oublie trop souvent? Trop de répression n’est pas une solution, n’y pour nos jeunes, n’y pour la police qui doit déjà faire face à suffisamment de conflits.
Les éducateurs sont des professionnels de l’éducation et donc de la prévention ,ne l’oublions pas « éducateur faite vous reconnaître et entendre »
Une journée porte ouverte est organiser à Binche dans le Hainaut en Belgique, le 30 septembre 2006 a partir de 13h et à 20H soirée sous chapiteau ambiance de 7 à 77ans...
Venez tous nous rendre visite, des politiciens et medias seront présent à nous " éducateurs" d’expliquer nos actions, nos motivations et nos projets ou simplement pour nous soutenir..

Le pourquoi de la journée porte ouverte : Organisée comme une vitrine urbaine et sociale, la journée porte ouverte permet à chaque personne de découvrir ou re-découvrir les institutions locales et nationales, les acteurs sociales du centre (Hainaut) et ceci dans une ambiance conviviale et festives.
Pour plus d’info educ.pppbinche@skynet.be
Amicalement Christine D


Mme Dussaussois

PS/ pour un meilleur travail je recherche un CDI a TP dans le secteur social, médicale ect.



Waremme

Membre depuis le 22/06/2006
282 messages

Posté :

Je suis de tout cœur avec toi, je suis d'accord que beaucoup de problèmes peuvent se résolver par la prévention et l'éducation.
On a bien vu l'échec en France sur la sécurité où Nicolas Zachozy avait tout misé sur la répression et plus aucune prévention dans les quartiers défavorisés.


"Si l'on refuse de vous recevoir et d'écouter vos paroles, quittez cette maison ou cette ville en secouant la poussière de vos pieds."



Leval-Trahegnies
femme

Membre depuis le 26/07/2006
5 messages

Posté :

bonjour je ne suis plus venue depuis longts et pour cause, les politique ( nouveau mandat) dans la ville confonde politique et travail social dommage, pour tant a l origine du projet de sont écriture et mise en place j ai été écarter indirectement, maintenant des éducateurs sont en place par la nouvel majorité mais ou sont ils? des jeunes en difficultés me contact encore maintenant pour de l aide..j ai bien envie de reprendre contact avec le bourgmestre de Binche mais pourquoi. avant mon départ il a reçu les observations, l’analyse, les comptes rendu du travail effectuer , les partenaires sociaux que j avais trouvé les grilles d évaluations ect..et même pas un merci une réponse Rien!! et maintenant les années avances ma motivation est tjrs réel mais a passé 46 ans trop âgée pour le métier d educ ou alors ce sont des contrat de remplacement non stop... très déçue..

Mme Dussaussois

PS/ pour un meilleur travail je recherche un CDI a TP dans le secteur social, médicale ect.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus