4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Educateur en défense sociale et milieu carcéral



Membre depuis le 07/04/2019
4 messages

Posté :

Bonjour,

Actuellement en 1ère année du bachelier éducateur spécialisé, je souhaite obtenir un maximum d'infos sur le métier d'éducateur en défense sociale (particulièrement avec les délinquants sexuels) et le milieu carcéral: missions, tâches, outils, expériences. Je lis beaucoup, je rencontre des professionnels mais j'aimerais toujours plus d'avis et de témoignages dans ce domaine.
Je souhaiterais évidemment effectuer mes stages de 2ème et 3ème dans ce domaine et compte orienter mon TFE sur les hommes détenus et la relation avec les femmes qui interviennent à leurs côtés. Des ouvrages, des articles, des témoignages? Merci beaucoup.



Membre depuis le 15/02/2019
7 messages

Posté :

Alors pour avoir les différents types de population, tu dois réaliser ton stage aux Marronniers à Tournai et je crois que ton rôle c'est le rôle d'éducateur "classique" faire des activités, être à l'écoute, dans l'accompagnement (j'ai réalisé mon stage au chene aux haies donc j'essaye de faire un parallèle).
Le rôle est sensiblement identique dans le milieu carcéral pur

Je ne suis pas d'une grande aide, désolée!



Membre depuis le 07/04/2019
4 messages

Posté :

Merci pour le retour! C est déjà un début sourire.



Membre depuis le 09/03/2018
2 messages

Posté :

Bonjour,
je suis en dernière en éducateur spécialisé, je viens d'avoir finis mon stage en défense social au marronnier. notre rôle et de faire des activités,soins,être à l'écoute des patients, être dans le non jugement des délits qu'ils ont pu commettre, il faut être dans le non jugement et bien réfléchir avant d'aller en défense social. Pour moi j'ai vécu une très belle expérience et j'ai vraiment bien aimer de travailler avec les patients.



Membre depuis le 07/10/2018
6 messages

Posté :

Bonjour pouvez vous m'expliquer une journée type en défense sociale car je suis éventuellement intéressée de faire mon stage pour ma 2 année si je réussi cette année merci de vos avis ainsi je me fais déjà une idée


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus