3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Educateur spécialisé à Eli troclet




femme 27 ans

Membre depuis le 19/03/2013
2 messages

Posté :

Bonjour à tous et à toute.
J'aimerais m'inscrire l'année prochaine à Eli Troclet dans la section éducateur spécialisé. N'ayant pas su me rendre au salon SIEP à cause des grèves de bus je n'ai donc pas su poser mes questions. Si l'un ou l'une d'entre vous saurait m'aider ce serait gentil ^^.

1) Les stages sont-ils pendant les vacances scolaires ou pendant l'année?
2) Je sais qu'au rivageois il y a des cours de guitare et qu'au CFEL des cours de théâtre, est ce qu'il y en a aussi à Eli troclet?
3) Les syllabus sont-ils fournis par l'école?
4) A combien s'élève le coût de l'inscription?
5) Cette année je suis en logopédie et je n'ai pas fait la demande de bourse, est-ce que je peux faire la demande l'année prochaine tout en sachant que vu que je change d'orientation c'est comme si je ratais mon année.

Merci d'éclairer ma lanterne sourire.



femme

Membre depuis le 11/07/2006
116 messages

Posté :

Un conseil: revois ton orientation si tu sais car y a vraiment peu (voir pas du tout) de débouchés dans ce milieu.
Maintenant, je ne regrette pas d'avoir fait mes études a Troclet il y a qq années. Les profs sont sympa, à l'écoute, dynamiques. L'école bouge bcp. Par contre, pas de guitare ou de théâtre mais des cours riches et variés qui regroupent ces deux catégories: musique, communication, expression orale, psychomot,...
Pour les stages, y en a un par année, en dehors des vacances (tt dépend aussi de ton lieu de stage).
Pour le reste, le mieux est de prendre RDV avec l'école ou de les contacter pour voir quand est la journée portes ouvertes...


Choupi




femme 27 ans

Membre depuis le 19/03/2013
2 messages

Posté :

Merci pour cette réponse. J'ai vu que par la suite, on pouvait faire des spécialisations comme médiateur, même en faisant les spécialisations c'est toujours aussi difficile de trouver de l'emploi dans ce domaine-là?



femme

Membre depuis le 11/07/2006
116 messages

Posté :

Je dirai que dans le domaine social, c'est assez difficile, souvent, le plan activa est demandé ou APE (avec min 9points voir 12).
Les spécialisations sont nombreuses et c'est a toi de cibler ce que tu voudrais faire au fond de toi. Mais en avoir une "pour sortir du lot" n'est pas l'idéal car certains veulent la systémique, d'autre la communication, d'autres le jardinage ou la menuiserie... Bref, ce n'est ps facile. Maintenant, avec la médiation ou la psychomot, il est encore possible de se lancer comme indépendant.
Un chose est sure, penche toi a fond sur ton projet professionnel car être 6 ans après la fin de ses études et ramer pour avoir qqch de stable, c'est vraiment usant.
Pourquoi ne pas persévèrer en logopédie ou là, il y a de l'emploi?


Choupi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus