3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Éducateurs devenus psychologues?



femme

Membre depuis le 30/08/2009
11 messages

Posté :

Bonjour,


Diplômée cette année éducatrice A1 j'aurais voulu continuer et pourquoi pas tenter des études de psychologie.

Est-ce qu'un educ est déjà passé en psychologie ? Cmt vous avez fait si c'est le cas car je ne vois pas de passerelle mais c'est Vraiment vers cela que je voudrais m'orienter.

J'avais appelé l'UMONS Charleroi qui me dit que je dois recommencer à partir de la 2eme bac et franchement c'est décourageant après 3ans d'études partir sur encore 4ans...

Voilà,

Merci d'avance à ceux qui me répondrons



sourire sourire



Membre depuis le 26/02/2006
288 messages

Posté :

Effectivement, je ne pense pas que ce soit possible de faire autrement, je connais des assistants sociaux qui ont fait psy après et qui ont dû également recommencer en bac 2. Perso, j'ai fait une passerelle en sciences de l'éducation et je peux te dire que les cours de psycho à l'unif sont vraiment très différents de ce que l'on peut voir en Haute école. Par exemple pour un cours de psycho du développement, je me suis rendue compte que les pré-requis que j'avais eu en éduc n'étaient d'aucune utilité pour suivre le cours universitaire. C'est donc, je pense, vraiment nécessaire de recommencer.



Chercq
femme 39 ans

Membre depuis le 15/02/2016
8 messages

Posté :

Bonjour, juste pour confirmer qu'il n'existe pas de passerelle pour psycho et que c'est assez plutôt logique vu les compétences nécessaires pour cet emploi. Il est possible de prendre les cours de bac 2 et 3 en horaire décalé sur Charleroi, les deux années de licence sur Mons (pas en horaire décalé)..enfin, c'était comme ça il y a 4 ans.



Membre depuis le 05/05/2016
5 messages

Posté :

Bonjour,
C''est possible seulement dans une branche de la psychologie (master de la famille et de la sexualité) http://www.uclouvain.be/prog-2015-sex2m.html


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus