2
Imprimer      Envoyer à un ami     

éducatrice, comment faire garder ses enfants???



Membre depuis le 29/05/2008
3 messages

Posté :

Bonjour à tous et surtout à toutes,

Je suis éducatrice dans un service éduc de rue et mon métier me plait beaucoup. Seulement voilà, depuis quelques temps, mon compagnon et moi pensons à avoir un enfant. Le Hic, c'est que j'ai des horaires irréguliers, de grosses journées et que lui travaille tous les soirs.

Bref, je ne vois pas très bien comment faire garder le future petit bout (surtout le week-end). De plus, l'employeur n'est pas très conciliant à ce sujet genre "Si vous n'êtes pas flexible, il ne faut pas travailler ici".

J'aimerai avoir des témoignages de mamans qui sont dans le même cas que moi. Comment vous en sortez-vous? Existe-t-il des "gardes du soir"?? Y a-t-il des possibilités légales d'aménagement d'horaire?



femme

Membre depuis le 24/03/2006
61 messages

Posté :

educatrice dans un Saae et maman de deux enfants. je peux t'assurer que ce n'est pas facile de trouver des solutions à ce problème. heureusement j'ai eu de l'aide de ma famille et actuellement quand je fais la nuit il commence plus tard (il fait 6-14h). heureusement que son employeur est plus complaisant que le miens.



Namur
femme

Membre depuis le 16/09/2007
17 messages

Posté :

Salut,

Je suis infirmière et ce n'est pas facile tous les jours, mais il y a des crèches qui ouvrent très tôt (+/- 6h du mat) et ferment tard(+/- 22h).
Avec mon mari on a du s'organiser on se voit un peu moins mais pas besoin de demander de l'aide à la famille.

Les baby sitter sont là pour faire la jonction quand je commence à 17h et mon mari rentre à 18h.
Courage tu trouveras des solutions mais ne te prives pas de la joie d'avoir un enfant cela est merveilleux


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus