Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
1
Imprimer      Envoyer à un ami     

éducatrice et vie de famille est ce compatible?



femme

Membre depuis le 10/11/2012
3 messages

Posté :

bonjour,
voila 10 ans que je travaille comme éducatrice j'ai accepté tout les contrats de remplacement, intérim, animateur, faire un travail d'éduc a1 et être payé comme aide soignante. Voila maintenant 1 an et demi que je suis enfin payée comme A1.
Mais maintenant j'ai 2 petits enfants et le travail de nuits soirée weekend ça commence à me peser et je galère vraiment pour faire garder mes enfants. je Travaille avec des personnes handicapés c'est trop lourd, il y a de plus en plus de cas psychiatrique( tu te fais insulter, voir frapper)
Mon employeur n'en a que faire pour la garde des enfants, je cherche en vain un travail ailleurs mais rien. Au grand duché il demande des éducateur mais il faut savoir parler luxembourgeois allemand parfaitement. J'ai suivi des cours mais ce n'est pas encore suffisant. Je ne sais plus que faire, je me demande si j'ai choisi la bonne voie. Pourtant j'ai des compétence et de l'expérience mais la je doute. Je vais finir par accepter d'aller nettoyer chez les gens au final...au moins j'aurais des heures de jour..
sourire



Membre depuis le 26/02/2006
288 messages

Posté :

Bonjour Titouille,

Je me suis retrouvée dans le même cas. Je souhaitais à l'époque avoir des enfants et je ne me voyais pas les élever avec mon horaire d'éducatrice. J'ai donc mis des choses en place avant de les concevoir. J'étais aussi engagée comme A1 en CDI et j'ai choisi d'aller dans les écoles secondaires. On dit que ce n'est pas facile de trouver du boulot en tant qu'éduc mais crois-moi, c'est encore moins facile d'en changer quand on en a un. Les employeurs exigent des aides à l'embauche (impossible à obtenir lorsque l'on travaille) et que l'on soit disponible tout de suite (de nouveau, impossible)ou alors c'est pour des remplacements. J'ai mis un an pour trouver. Il est vrai que j'ai pris des risques et que j'ai eu beaucoup de chance. J'ai quitté mon boulot du jour au lendemain pour être temporaire à la CF. J'ai eu de la chance, mon boss m'a laissé partir tout de suite, j'ai eu une désignation pour un an sans avoir eu aucun jour d'ancienneté avant et surtout,... j'ai eu une désignation pour l'année suivante ce qui m'a fait passer prioritaire. Je me dis tous les jours que j'ai eu de la chance mais qui ne tente rien n'a rien et si j'y suis parvenue, c'est que c'est faisable.Tu peux aussi essayer dans les centres de jour, dans les homes pour personnes âgée ou les maisons médicales. Essaye aussi le Forem, ton diplôme te permet de travailler en tant que facilitateur ou conseiller (donc de jour). C'est possible mais cela prend du temps et il faut y croire.