4
Imprimer      Envoyer à un ami     

educatrice ou maman?



Membre depuis le 26/02/2006
288 messages

Posté :

Bonjour à tous,

J'ai besoin de conseil et d'écoute (ou plutot de lecture:)). Je suis éducatrice depuis bientot deux ans dans une AMO. J'adore mon travail et mon métier d'éduc, mais voila j'ai deux petites filles (jumelles). J'arrive à la fin de mon congé de maternité et je me rend compte que mon travail va empiéter sur ma vie de famille. Les horaires ne sont pas adaptés. J'ai bien sur des possibilités pour faire garder mes deux puces (grand-parents) mais elles vont être ballotées de gauche à droite continuellement. Il m'arrive de devoir intervenir dans l'urgence et ça risque d'être dur.


Je me demande si le métier d'éduc et de parents est conciliable? En effet même dans les autres secteurs on bosse souvent en pause ou en soirée. Comment faire lorsqu'on a des enfants. Faut-il renoncer au métier qu'on aime? Je suis prète à changer de secteur mais ou chercher? Ou travailler comme éduc en ayant des horaires compatibles avec ceux d'une crèche. Dans une école??? C'est la seul piste que je vois pour l'instant, mais il y a très peu de déboucher.

Que faire? Je veux voir grandir mes filles.



femme

Membre depuis le 24/03/2006
61 messages

Posté :

bonjour,

Effectivement ce n'est pas facile à concilier, une vie familliale et une vie professionnelle.
Pour ma part, je suis éducatrice dans un saae cad des nuits, des week end, des soirées.
Quand j'ai eu mon premier j'arrivait à concilier assez facilement maintenant avec la deuxième se n'est pas tous les jours facile. C'est vrai que je la voit assez bien puisque je suis la au loins les matinées mais ce que j'ai le plus dur c'est les nuit et le fait de pas voir certains jours le plus grand.
Je n'ai pas de solution pour toi tout se que je peux te donner ces mon témoignage.



Membre depuis le 29/08/2006
1 message

Posté :

je suis dans un cas un peu différent car ma 1ère réflexion sur le métier d'éducateur et des horaires, je me l'a suis posée qd j'ai rencontré mon compagnon indépendant (donc bosse 6j/7) et j'ai cherché un travail de jour pas vraiment ds le social.
aujourd'hui, j'ai une petite puce de 6 mois et je prends 1 année pour elle: donc chômage.
mais je suis certaine que je me suis trompée ds mes études car éduc c'est pas super conciliable avec ma vie... donc je cherche exclusivement des emplois de jour ou ds un autre secteur.



Membre depuis le 19/06/2006
9 messages

Posté :

J'ai fait des études d'éducatrice aussi et il est vrai que je n'ai jamais vraiment travaillé comme éduc. Depuis 2 ans, je travaille dans ce qu'on pourrait appeller le social, mais j'ai la grande chance de bénéficier d'horaire de bureau, ce qui est plus facile avec mon enfant.
Il est vrai que trouver un emploi d'éduc avec des horaires conciliables avec la vie privée ce n'est pas facile.
Il faut chercher (par exemple) dans des centre d'acceuil de jour ou des centre occupationnel. Dans certains SAJ, à l'ORBEm ou au FOREm, dans les écoles. Voilà les secteurs qui me viennent à l'esprit comme ça.
Bon courage
Chou²



Membre depuis le 20/02/2006
78 messages

Posté :

Bonjour, je ne suis pas encore concernée par les enfants mais j'y pense et c'est vrai que le métier d'éduc ne s'y prête pas mais il est tellement difficile de trouver un métire qu'on aime.

Je travaille actuellement dans une maison de repos en remplacement et je fais 14-18 ce qui est bien et je peux modifier mon horaire comme je le souhaite.

Pour les secteurs : cpas, centre de jour pour pa, pour ph, saie, école, enseignement spécial, crèche,...

J'ai aussi trouver sur le site de mon école que l'éducateur peut aussi être économe ou administrateur.
Le diplôme vous permet aussi d'être auxiliaire de soins si vraiment on ne trouve rien d'autre.

Avoir des enfants est une chose formidable mais un travail qui nous plaît et où on ne va pas avec des pieds de plomb est important.

Si vous voulez vraiment avoir un beau horaire, il "suffit" de vous mettre à votre compte en créant votre entreprise.
Je sais c'est un gros projet mais c'est le mien pour élaborer mon futur avec succès. Ce ne sera pas facile mais je n'ai que 22 ans donc je me lance avant de peut-être trouver un boulot d'éduc temps plein indéterminée, ce qui vous l'accorderé, devient très rare à trouver quand on ne sors pas du chômage à cause de ce décret APE.

Désolé pour le long discoure et bonne chance aux mamans.

Christelle clin d´œil


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus