Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Effectuer un Stage en CPAS en étant enceinte.



femme 33 ans

Membre depuis le 04/10/2013
2 messages

Posté :

Bonjour , je suis en dernière année assistante sociale.

J'aurais voulu savoir si je fais mon stage en CPAS et que je suis enceinte , si je suis obligé d'être écarté ? Dans certains CPAS oui et dans d'autre non. La mutuelle me dit que ca dépend de la médecine du travail du CPAS. Est ce que les stagiaires ont les mêmes règles que les travailleuse. Si le CPAS écarte dès l'annonce de la grossesse , est ce une obligation pour moi de partir ou puis je rester contre avis médical ? Pcq si je ne fais pas mon stage je rate mon année et cela ne m'arrange pas trop circonspect.

Quelqu'un serait il m'éclairer ??

Merci



Beyne-Heusay
femme 37 ans

Membre depuis le 04/06/2013
2 messages

Posté :

Bonjour,
Tout dépend de se que tu veux. Ou veux tu faire ton stage? S'il s'avère que tu es dans une ville de transit comme Liège il est clair que l'écartement est le plus sure pour toi. Maintenant si tu fais ton stage dans un petit village il y a peu de chance que tu sois écartée. Il s'agît de la santé de ton bébé. Ne l'oublie pas. Des maladies invisible peuvent être dangereuse. Le médecin de la médecine du travail en discutera avec toi.

Bonne journée



Flawinne
femme 40 ans

Membre depuis le 23/11/2012
30 messages

Posté :

Je travaille dans un CPAS Bruxellois et je n'ai jms vu une AS écartée... Par contre, il arrive souvent qu'elles ne fassent plus de visites à domicile mais c'est tout...



femme 33 ans

Membre depuis le 04/10/2013
2 messages

Posté :

Bonjour, je fais mon stage dans un CPAS pas très grand. C'est une AS qui travaille là qui me dit que dans ce CPAS elles sont écartées direct. Mais je me pose la question , est ce obligatoire ? Si je veux continuer a faire mon stage alors que je suis enceinte je peux qd meme ?



Flawinne
femme 40 ans

Membre depuis le 23/11/2012
30 messages

Posté :

C'est à la médecine du travail de décider... Et donc ca dépendra de ton état de santé...