élève fiançable...
Posté :
Bonjour,
j'ai une petite question: puis-je encore suivre des études supérieurs dans mon cas, en effet je sais qu'il existe un décret interdisant à un élève de doubler ou tripler (je ne sais plus) sa première année supérieur.Voici mon cas:
septembre 2008 (cette année) :
première inscription à l'université, j'arrête bien vite car ça ne me convient pas et je me m'inscris en bachelier en soins infirmiers.(je peux car réorientation avant 1er décembre)
J'arrête ce bachelier quelques mois après pour "raisons personnelles" bref...
Je voudrais recommencer en septembre (rentré 2009) les même études de bachelier en soins infirmiers mais est-ce que je peux?
J'ai déjà "rater" deux années (unif et bachelier) puisque j'ai abandonné...
Alors puis-je m'inscrire une troisième(et dernière fois)en supérieur?
j'ai besoin d'aide, je ne comprends rien à la réponse du ministère de la communauté française![]()
merci
Posté :
heu j'ai été trop vite pour écrire "élève finançable"
Posté :
Bonjour,
abandonner ce n'est pas rater... et il s'agit dans votre cas d'une seule année scolaire. La réorientation ayant eu lieu dans les délais légaux, il s'agit de la même année.
Il faut distinguer l'aspect légal au niveau académique (permission de doubler, tripler,...)du niveau financier (droit à une bourse d'étude).
Au niveau financier, il faut sans doute vous rendre au bureau de votre région et demander des explications sur leur réponse. Au niveau études, demandez à l'école où vous souhaitez les poursuivre.
Voilà quelques pistes...
bonne continuation
Posté :
Pour ce qui est de la bourse je suis absolument d'accord pas question d'avoir encore droit à une bourse ou à une réduction de minerval (c'est normal j'y ai déjà eu droit faut pas poussé ^^)
Tout ce que je voudrais c'est pouvoir me réinscrire et tout faire pour réussir...
Quelqu'un a t-il déjà été dans le même cas que moi?
Posté :
Techniquement, il n'y pas de problème à ta réinscription dans la même section étant donné qu'en réalité tu n'as fait qu'une seule première année dans le supérieur. Peut importe que tu es changé de section en début d'année.
Donc réinscris-toi dès que tu peux et bonne chance pour la suite.
Posté :
merci
Posté :
donc pour faire très simple on peux tous doubler... et le triplement est autorisé s'il y a eu une réorientation donc dans ton cas oui tu peux mais c'est ta dernière chance
Aurélina