7
Imprimer      Envoyer à un ami     

Elle se fait battre par ses frères et son père.



Membre depuis le 17/12/2006
2 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Hier une jeune fille de 16 ans s'est confiée à moi.
Elle se fait battre régulièrement par son père et ses frères plus agés.
Elle a une mère et des soeurs qui font semblant de ne rien voir.
Je ne connaissais pas cette jeune fille mais avec la façon dont elle m'a confié son histoire je ne peux pas la laisser dans cette profonde detresse sans rien faire.
J'ai essayé de la convraincre de contacter le PMS de son école, mais elle semble avoir peur de faire cette démarche.
Comment puis-je l'aider?!

Merci de vos réponses.



Membre depuis le 28/08/2006
186 messages

Posté :

Je n'ai pas de solutions mais je ne peux rester insensible à ce sujet.
Courage et j espère que la fille trouvera des solutions



Membre depuis le 17/12/2006
2 messages

Posté :

Merci pour tes encouragements!
C'est étrange, je ne connaissais pas cette jeune fille il y'a trois jours et maintenant il n'y a pas une heure qui passe sans que je pense à elle et à sa détresse! Elle a exactement l'âge de ma petite soeur qui elle, vit bien dans une famille heureuse. Pourquoi tout être humain n'a t'il pas droit à une vie remplie d'amour, de dignité, de pureté!
J'espere sincerement que quelqu'un peut me donner des conseils.
Un tout grand Merci

Amandine



Membre depuis le 08/04/2006
15 messages

Posté :

le mieux que tu puisses faire pour l'aider est de lui proposer d'en parler a qqun des services d'aide à le jeunesse comme une A.M.O qui pourra envisager une aide approprié. maintenant reste a voir si cette jeune fille à envie de rester dans sa famille ou d'en être ecarté. si elle emet le désir de quitter cette famille maltraitante alors il faut demander de l'aide au SAJ. voila ce que je peux te dire au niveau "théorique" maintenant dans la pratique c'est assez différent.



Membre depuis le 30/12/2006
4 messages

Posté :

Bonjour ,on ne peut rester sans rien faire face à la violence subie. Je pense que cela serait sage de l'aider à faire les démarches nécessaires pour qu'elle ait au moins un lieu de parole ou découte qui petit à petit lui donnera sans doute le courage de prendre une décision plus tranchée par rapport à son vécu familial . Tout dépend aussi de l'age de cette personne ,si elle n'est pas capâble de faire les démarches seule c'est à vous et votre famille de l'y aider . Elle peut ne serait qu'appeler la ligne gratuite pour les enfants(à chercher dans le botin) et ils pourront déjà la soutenir et lui donner des conseils . Si elle a des marques de coups elle peut aussi les faire constater par un médecin à l'hopital St Pierre ou il y a un service d'aide aux enfants . Parlez en à vos parents ils seront certainement de bons conseils . Courage et ne laisser pas les choses aller trop loin ,n'oubliez pas qu'il y a des services spécialisés pour cela . Bien à vous I. D.



Membre depuis le 22/03/2006
2 messages

Posté :

bonjour, il iy a plusieur moyen soit tu telephone a l'amo de son quartier, soit au saj ou meme au spj ils pourront certainement l'aider.



Verviers
femme 29 ans

Membre depuis le 05/03/2009
5 messages

Posté :

bonjour mandibulle c est gaelle de verviers ecoute moi j ai 19 ans aujourd hui il y a au juste 3 ans j ai ete battue par ma mere et mes frere et soeur si cette personnes veux parler ou toute les personnes en detresse contacter moi au 0493115930 mon but est d aider les personnes comme moi et 1 conseille faut qu elle parle a quelle qu un si elle c est confier a toi c est quelle a su qu elle pouvais avoir confiense et elle devais s exprimer. pauvre fille. et dire que j ai ete comme cela dans la peur et la souffrance je n en dit pas trop ici mais celui ou celle qui veux m apeller vous etre les bien venus bisous



femme 34 ans

Membre depuis le 24/03/2008
100 messages

Posté :

une écoute est importante certes, mais ne résous malheureusement pas la situation de cette jeune fille!

il serait bien de voir quand cette situation de violence se produit... y a t-il un moment particulier?

ne peut elle pas en parler a sa mere? (ce n'est pas parce que cette dernière n'intervient pas qu'elle ne peut pas l'aider mentalement... on ne sait pas exactement pourquoi elle n'agit pas)

sinon tu pourrais peut etre lui proposer d'appeller télé accueil ... au numéro 107 (qui est un numéro gratuit)

concrètement il est difficile de l'aider... tu dis que tu ne la connaissais pas?? c'est une fille que tu as rencontré sur ton lieu de travail? une élève??

l'amener progressivement à faire les démarches en sortant de sa "solitude" et de sa peur ... serait un premier pas... ne reste pas seule pour l'aider! entourre toi de différents professionnels, notament assistante sociale, psychologue etc...

si elle a peur d'aller a un centre pms, pourrais tu t'arranger, avec son accord pour arranger un rendez vous avec un des intervenants du pms en ta compagnie si ca la rassure?!

en tout cas, bon courage!!

Clo.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus