10
Imprimer      Envoyer à un ami     

Enceinte et à la recherche d'un travail

Page 01 



Bruxelles

Membre depuis le 22/05/2006
26 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis au début de ma grossesse et je suis justement à la recherche d'emploi, le seul souci c'est pour savoir si je sollicite à une société si une femme enceinte peut être engagé ou va elle être retiré le faite qu'elle soit enceinte.

Merci de m'informer.

Fayza



Huy

Membre depuis le 04/03/2007
6 messages

Posté :

Bonjour,

Quelle imprudence, faire un enfant en cherchant du travail, han ! Qu’est ce que le bon peuple va dire, avez-vous demandé l’autorisation selon le formulaire AC12 à votre organisme de payement ?

Avez-vous demandé l’autorisation à l’ONEM selon le formulaire CBX 58 et paragraphe x 01
Avez-vous demandé l’autorisation à votre mutuelle selon le formulaire NO17

Avez-vous prit du plaisir en fessant un enfant, si oui, vous savez qu’il vous est interdit de prendre du plaisir, selon notre créateur à tous Dieu Argent ! Oh vénéré Dieu gloire a Argent !

D’après mes renseignements, vous êtes une esclave, Dieu Argent à décréter que votre liberté est égale à la grosseur de votre compte en banque, oups ! Votre compte en notre église, vu que vous êtes a la recherche d’un emploi, j’en déduis que vous n’avez pas d’Argent, gloire a lui ! Par conséquent vous serez aux arrêts et soumise a la question, selon le règlement TG 28

Si pendant votre interrogatoire, vous avouez que vous avez prit plaisir en commettant un crime (faire un enfant sans autorisation) vous serez exécutée et la facture sera envoyé a vos proches.

En tant qu’esclave, vous devez appartenir a un Saint Patron membre de notre Sainte mère l’église Argent, Oh gloire a toi Dieu Argent ! Que ta justice s’abatte sur les esclaves.

Il n’y a qu’un Saint Patron qui peut vous exempté de remplir des formulaires, pour pouvoir faire un enfant, mais pour cela vous devez le servir pendant dix ans, a raison de 14heures par jours et six fois semaine, ainsi en a décider notre Dieu Argent Oh gloire a toi, Argent !

Avez-vous pensé aux conséquence de votre crime, pour rappel faire un enfant sans autorisation, si l’enfant est conforme selon le règlement DBZ 925,alors il peut être conditionné,dans nos structures d’accueils, afin de devenir,un fidèle esclave,selon le règlement AX12

Mais si l’enfant ne répond pas a notre modèle DBZ 925, par conséquent c’est un enfant handicapé, croyez vous que la collectivité devrait payé pour un enfant qui ne rapporterait rien alors il sera expédié dans notre glorieuse institution, la bien nommée « La Décharge » afin de servir de pièces de rechange, pour nos Saints hommes et Saintes femmes qui, eux ont de l’Argent Oh ! Gloire a toi Saints des Saints Dieu Argent.

Cependant comme nous sommes a court d’esclaves dans diverses servitudes, et que vous m’avez avoué votre crime (faire un enfant sans autorisation) je plaiderai votre infâme cause auprès du haut conseil de la Sainte inquisition « La Sainte Bourse » de Bruxelles, afin que vous soyez reconditionnée selon la loi du 18 Avril 2042 qui stipule ; compétitivité, flexibilité, Rentabilité et les sous articles inclus, selon notre père a tous Dieu Argent Oh gloire a toi, Saint Père.


Esclave, n’oubliez jamais vos devoirs, vous devez servir votre Saint Patron, sans jamais lui imposer des contraintes, vous ne pouvez pas prendre de plaisir sans autorisations, même votre mort nous est acquise, vous ferez ce que vous voulez seulement après vous avoir délivré un passeport pour la mort

Conditions pour obtenir votre passeport pour la mort ; servir en tant qu’esclave un Saint patron toutes votre vie et si grâce a votre dévouée servitude, votre Saint patron peut quadruplé son Saint bénéfice, alors, il vous sera accordé la Sainte rédemption et vous serez euthanasié, selon le règlement et la loi du 03 Janvier 2026, intitulée, Mesure d’accompagnement pour une fin de vie rentable pour nos esclaves méritants.

Reconnaissez que c’est un geste de bonté immense de la part de notre Saint gouvernement, il vous évite de vous ennuyé, pendant de trop longues années, coûteuse, pour notre Sainte compétitivité de nos finances, aussi veuillez prendre toutes dispositions, afin de prévoir de payer la facture de votre décès de votre vivant, en respectant le formulaire MP 001.




Votre chef de district et redresseur de torts ; membre de la Sainte Inquisition pour la gloire de notre Dieu Saint Argent,



Alex D.



Bruxelles

Membre depuis le 22/05/2006
26 messages

Posté :

Cher Alex D,

Vous jugez les gens sans les connaître, ma question est bien claire et vos jugement j'en ai pas besoin.



BRUXELLES

Membre depuis le 04/01/2007
54 messages

Posté :

a t'il voulu faire de l'humour la , si c'est le cas, bien c'est pas tres rigolo tout ca



Huy

Membre depuis le 04/03/2007
6 messages

Posté :

Bonjour,

N’ayez crainte, il n’y a pas de jugement, c’est de l’humour très noir, c’est une fiction j’attire juste l’attention des lecteurs sur la dérive de notre système de sécurité sociale qui est de plus en plus « inhumain » et un certain mode de pensée dans certain milieu.

Il n’y a pas de mal a aimer l’argent ou faire de l’argent,il y a juste que je trouve qu’actuellement la technologie ne sert plus au mieux être des personnes mais a asservir les personnes et c’est dangereux pour l’avenir de l’humanité.

M’enfin c’est un long débat !

Pour votre question, il n’y a rien dans la loi, qui oblige un patron à ne pas vous engager parce que vous êtes enceinte, si c’est le cas déposez plainte auprès d’un tribunal du travail et de l’aide d’un avocat.

A mon avis le plus dur pour vous sera de prouvé que vous n’êtes pas engagé parce que vous êtes enceinte.

Vœux de bonheur et réussite pour vous et votre enfant.



Bruxelles

Membre depuis le 22/05/2006
26 messages

Posté :

Allez Alex D je vous pardonne sourire
Pour moi être enceinte n'est pas une maladie mais faut justement prouver à au futur employeur qui m'engagerais, que je ne le fais parce que je suis enceinte mais au contraire avoir une occupation professionnelle, être motivé et épanoui dans mon travail.
Ma première grossesse ne m'a pas empêchée de travailler jusqu'à la fin de celle-ci.
Donc je dis à celle qui cherche du boulot et qui son dans le même état que moi de pas perdre espoir et d'être positif.
Merci encore pour vos conseils



Membre depuis le 21/02/2006
407 messages

Posté :

Un patron est libre de son choix.

Théoriquement, il ne peut faire une discrimination erntre vous et les autres candidats, du fait de votre grossesse.

Pratiquement, s'il faisait cette discrimination, comment le prouver ?

Mettez vous à la place d'un patron, va t'il engager quelqu'un qui,a prsè avoir travaillé quelques mois, va s'absenter minimum 13 semaines ?
La réponse est probablement : non. Malheureusement.

Si vous pensez à cacher votre situation, vous êtes mal embarquée. C4est en tout cas une très mauvaise fçaon de commencer une collaboration de travail.

Pour moi, ce cas de figure est vraiment difficile à arbitrer.



Liège
femme

Membre depuis le 26/10/2006
35 messages

Posté :

Salut!

Y'en a qui pètent des cases sur ce post! Ca m'a trop fait rire! Mais malheureusement c'est vrai que l'argent fait faire des bêtises aux hommes. En tout cas, Alex D j'espère que votre fiction s'éloignera de plus en plus de ce que nous réserve vraiment le futur.

Fayza, je vous souhaite bonne chance, beaucoup de courage. Chercher du travail en demande et à mon avis, surtout en étant enceinte. Même être jeune, en ménage et ayant envie de fonder une famille peut influencer négativement un employeur. Cela varie aussi selon le secteur d’activité.
Il faut bien penser qu'un patron ne pense pas qu’au congé de maternité mais également à ce qui tourne autour de la grossesse et qui pourrait vous empêcher d'être aussi rentable qu'un employé masculin ou qu'une célibataire ne voulant pas d’enfants, c'est à dire; d'éventuelles complications (que je ne vous souhaite pas) obligeant une absence plus longue, les maladies infantiles, la crèche ou la gardienne indisponible, etc.
Ce qui est pratiquement certain c'est que la personne qui vous engagera alors que vous allez avoir un petit loulou ou une petite louloutte (ou les deux qui sait^^) sera un bon patron; la famille, le bien-être de ces employés comptera plus pour lui que l'argent.
Désolée d’être un peu négative, c’est la société qui est ainsi, ce n’est pas mon choix.
Je vous souhaite encore plein de bonheur, de beaux moment avec vos enfants et un bébé merveilleux.



saint-ghislain

Membre depuis le 01/04/2007
3 messages

Posté :

bonjour fayza moi suis tombée enceinte lorsque je cherchais du boulot.
J'ai eu un entretien d'embauche j'étais enceinte de 3mois donc petit bedon.
ils ne m ont pas engagé d'une part parce que je ne parlais pas flamand d'autre part parcque j'avais un petit dans mon ventre donc ....
j'ai décidé à ce jour de ne plus m prendre la tête et de vivre sereinement ma grossesse je continuer à chercher sans chercher car sinon chômage m 'aurait taper sur les doigts.
en fin de grossesse j'ai commencé à toucher de la mutuelle et c'était à quelques euros prêt le même que le chômage
je tiens à vous dire de bien profiter de votre grossesse c'est l un des plus beau moments de notre vie.
n oubliez pas qu'après congé de maternité voire d allaitement profitez de votre petit bout moi suis toujours au chômage et mon petit a 8 mois je cherche activement mais dur dur car emploi en belgique dans mon domaine pas facile donc formation mais je ne désespère pas trop car au moins j'ai vu évolué mon bout de chou .
ici doit trouver boulot car vais recevoir bientot un cohabitant et là ça fait mal ....
je vous souhaite une grossesse harmonieuse.
biz clin d´œil



Liège

Membre depuis le 10/08/2006
12 messages

Posté :

Et pourquoi ne pas profiter de votre grossesse pour accroitre vos compétences professionnelles en faisant une formation (informatique, langues, ...) Profiter de ce moment pour préparer votre projet professionnel et votre recherche d'emploi pour après l'accouchement.


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus