4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Enseigner les enfants malades



Membre depuis le 31/08/2006
38 messages

Posté :

Bonjour,

Je vais commencer des études d'enseignante et mon but est de travailler pour les enfants malades qui ne peuvent malheureusement pas être scolarisés. Cela est-il possible et est-ce-que je devrais travailler dans les hopitaux? (ce que je voudrais vraiment).

Merci pour vos reponses.



Tournai
femme 30 ans

Membre depuis le 05/01/2007
75 messages

Posté :

Salut,
je peux te confirmer avec certitude que certains hopitaux disposent d'une école, notamment à l'HUDE (Hopital Universitaire Des Enfants - à Bruxelles) je le sais car j'ai été hospitalisée là bas dans mon enfance et l'école se trouve juste à côté de l'hosto.
Pour plus d'infos www.huderf.be

voila j'espere que ma reponse ne vient pas trop tardivement et j'espere avoir pu t'aider!



Eghezée

Membre depuis le 29/03/2007
21 messages

Posté :

Il y a aussi des centres comme le clair vallon; le coq et des hopitaux comme Ottignies, à mon avis bientôt le CHR de Namur car la pédiatrie s'agrandit, etc...



Namur - Charleroi

Membre depuis le 30/03/2007
2 messages

Posté :

Bonjour,

vous trouverez des renseignements généraux sur le site http://www.ehd.be/asbl-fr.php pour le travail bénévole en milieu hospitalier. Avec un moteur de recherche (google?) il suffit de chercher "école de type 5". Vous trouverez ainsi e.a. la législation qui se trouve au moniteur belge à propos de ce type d'enseignement spécialisé.



Liège
homme

Membre depuis le 08/09/2006
49 messages

Posté :

Bonjour Laura,

Pour plus de renseignements, tu peux contacter une école pratiquant ce type d'enseignement. A Liège, il y a l'école Léopold Mottet (primaire et secondaire) qui travaille avec le CHU.
Son numéro de téléphone est 04/277.79.13.

Philippe


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus