Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
2
Imprimer      Envoyer à un ami     

entretien ou nettoyage par des aides-soignantes



Membre depuis le 03/02/2007
1 message

Posté :

Bonjour, je suis infirmière en chef dans une maison de repos qui a été reprise il y a un an par des actionnaires flamands. Déjà avant, les anciens patrons (un couple) donnait énormément de nettoyage aux aides-soignantes.
Nettoyer à fond restaurant, salon, les ascenceurs, les réserves, les cuisines, les armoires des cuisines, les vestiaires,etc...
La nuit, elle passait la moitié de leur prestation en entretien.
Nous sommes pasés MRS, donc obligés d'engager des infis de nuit, la copie de l'entretien a été revue, tjrs du nettoyage pour l'as de nuit, mais celles de jour ont hérités de pas mal de rajouts. En temps que responsable, je me rends compte que tout cela se fait au détriment de la qualité des soins aux gens.
On m'a dit que le nettoyage de nuit était interdit et que l'as ne pouvait faire que de l'entretien courant!!!
Y a t'il qq qui sait où je pourrais trouver des données concernant ces lois afin de contrer ce genre d'abus, sauf si c'est légal, bien sûr.
Merci beaucoup



Membre depuis le 05/03/2007
3 messages

Posté :

Je pense que tu peux contacter inforhome dans la région de Namur, à défaut de t'apporter une réponse, ils pourront sûrement te réorienter vers les instances compétentes...



Membre depuis le 02/05/2007
7 messages

Posté :

bonjour caramela

pouvez-vous réfléchir une seconde,aide soignante veut dire pour moi soigner les malades et non une surface quelconque sinon cela s'appeleras pas comme ça mais bien (femme à journée ,technicienne de surface,femme de ménage et que sais-je encore, mais sûrement pas aide soignante;je trouve que l'appelation veut tout dire, si après avoir lu ma réaction vous n'êtes toujours pas convaincu allez voir sur "aide soignante.com"où tout ce qui rapporte à l'aide soignant.Si ces personnes n'ont pas réagi c'est surement parcequ'elles ont peur de perdre leurs boulots et rien d'autre, mais je trouve que c'est de l'abus.
myrianne