Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
11
Imprimer      Envoyer à un ami     

Envie d'arrêter l'école d'IDE je ne sais plus ou jen suis

Page  02



Membre depuis le 04/12/2014
1 message

Posté :

Bonjour
Je vois qu'en 8 ans les mentalités n'ont pas changé...
J'ai toujours voulu être infirmière.. Je suis maintenant en 2ème année à l'IFSI.. Ce matin (en stage) je n'avais plus qu'une idée en tête : arrêter et changer de voie professionnelle.. Tout ça à cause de quoi ? Des professionnel(le)s qui pourrissent les stages en nous enfonçant toujours un peu plus.. A chaque stage on espère tomber sur des professionnels "normaux" et honnêtes, mais personnellement, cela ne m'ait arrivé qu'en prychiatrie (les professionnels ont été vraiment au top).
faby_inf , votre commentaire m'a fait réfléchir, merci.
Je ne sais pas si je vais tenir jusqu'à la fin des 3 ans mais je vais tout faire pour.



Membre depuis le 08/05/2020
1 message

Posté :

Bonjour à toutes,
Je viens un peu tard mais tant pis ça me fera du bien de parler mon experience. Je suis actuellement en deuxième année d’école inf à rockefeller.
En décembre j’avais déjà fais un stage en maison de retraite ou le manque d’encadrement, le manque de communication entre ide et as était là. Et cela se faisait ressentir sur moi également. De plus, je déteste les stages en maison de retraite, et de la j’ai commencé à faire une bêtise de traitement ou j’ai coché la distribution d’un traitement sans que je m’en aperçoive alors que je ne l’avais pas mis.
De plus, avec ce confinement, les stages en psy ont été annulés.
Alors ils m’ont trouvé un stage où ?? Au même endroit, dans la même maison de retraite.
Trop la barbe.
Alors, je voulais que mon stage se passe mieux, mais hier j’ai refais la même chose. J’ai cette fois administré un mauvais traitement à la même personne que la précédente fois. Et comme à mon habitude, je veux aller trop vite dans ce que je fais. Et ma faiblesse m’a rattrapé..
Après cela, j’ai voulu tout arrêté en doutant de moi, de mes capacités à devenir une bonne infirmiere.
Les aides soignantes m’ont beaucoup rassuré et les infirmières n’ont rien dis à part celle qui m’avait donné cette tâche qui au début m’a disputé et après vu que je pleurais bah elle m’a un peu rassuré. Cela ne m’a pas du tout rassuré. Ensuite, je ne vous fais pas de dessin, la cadre est passé par la...
de mon point de vue, j’ai l’impression que ce stage fait un replay de ma précédente mésaventure.
En bref, je doute énormément de moi maintenant j’espère que ça ira mieux et que je serais beaucoup plus vigilante sur la vérification des médicaments et en tout.


Page  02