1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Epanouissement sexuel de la personne handicapée



Binche
femme 33 ans

Membre depuis le 27/07/2010
1 message

Posté :

Bonjour je suis élève en derniere année assistante sociale et j'effectue mon tfe sur l'epanouissement sexuel de la personne handicapée, je consacre également un chapitre sur la parentalité et le désir d'enfant d'une personne handicapée.
J'ai besoin d'information sur ce sujet car je ne sais pas si il existe des structures qui entourent ces personnes pour les aider dans cette tache de devenir parent ou alors des personnes à disposition de la vie de tout les jours pour les aider à élever leur enfant.
Si vous avez des informations sur se sujet ou alors des adresse qui pourrait m'aider à terminer mon tfe....
Un grand merci d'avance



Membre depuis le 07/09/2010
3 messages

Posté :

Bien le bonjour. Diplomé Psy depuis Juin j'ai effectué mon tfe sur la situation des parents avec une déficience intellectuelle et notamment sur le vécu des proches et des professionnels qui l'entoure. A l'heure actuelle, il existe encore peu de structures qui travaillent précisement sur ce sujet. Néanmoins, toutes structures travaillant dans le milieu de la famille (plannings, Pms, SAJ, etc) et toutes structures travaillant avec des adultes avec une déficience intellectuelle autonomes ou semi autonomes (Services d'accompagnements, d'aides à l'intégration, etc) sont suceptibles de rencontrer des cas de parentalités avec une déficience intellectuelle.
Le CIO à l'université de Mons (faculté de Psychologie et Sciences de l'éducation: service d'orthopédagogie clinique) contient des travaux sur la vie affective et sexuelle desp ersonnes avec une déficience intellectuelle et devrait pouvoir te fournir des infos pour ton tfe.

Enfin, il me reste à te souhaiter bon courage pour ton tfe car tu n'a pas choisi un sujet facile de par son caractère encore fort tabou mais néanmoins crucial car bien présent dans notre société.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus