1
Imprimer      Envoyer à un ami     

équivalence de diplôme



femme

Membre depuis le 22/09/2009
2 messages

Posté :

Bonjour je suis institutrice maternelle (depuis 1992) avec un certificat de compétence délivré par l'Archevêché de Malines Bruxelles pour enseigner la religion catholique en primaire (fonction que j'occupe depuis 2000).
ayant eu l'occasion de fonctionner dans l'enseignement secondaire spécialisé, on m'a fait savoir que je ne serais jamais nommée tant que je n'ai pas effectué la formation proposée par le séminaire qui s'appelle CDER.
Ayant pris mes renseignements, on refuse de m'inscrire parce que je ne suis qu'institutrice maternelle et que je n'ai pas de CAP ou l'équivalent d'un graduat ou d'un A1.
Par contre, une collègue étant éducatrice A1 peut suivre cette formation.
Les questions que je me pose sont les suivantes mon diplôme de base est équivalent ou pas à un graduat ou à un A1? Pourquoi m'imposer un CAP alors que le titre pédagogique je l'ai ainsi que l'expérience professionnelle. Peut-on me refuser l'accès à cette nouvelle formation et si on me délivre quand même une autorisation mon titre figurera-t-il dans les titres requis pour envisager la nomination?

Merci de m'aider à y voir clair car j'ai vraiment la sensation que les institutrices maternelles sont des moins que rien.



Membre depuis le 26/02/2006
288 messages

Posté :

Je ne comprend pas... le diplôme d'institutrice maternelle est un graduat pourtant.

Le CAP ne donne pas un niveau d'étude supplémentaire mais bien un titre qui permet d'enseigner, ce que vous avez déjà.

Je vous conseille de ressoner au CDER et de leur spécifier que vous avez bien un A1.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus