8
Imprimer      Envoyer à un ami     

Equivalence diplôme puériculture



Clouange
femme 42 ans

Membre depuis le 25/03/2009
2 messages

Posté :

Bonjour,

Je me présente, d'origine française, je travaille au Luxembourg depuis peu de temps comme Auxiliaire de puériculture.
Je viens chercher des renseignements sur votre forum car nous n'en avons pas de ce type en France...du coup c'est dur d'obtenir des infos...et heureusement qu'il y a le vôtre !

Je possède un diplôme d'Auxiliaire de Puériculture Français.
Et la directrice, de la crèche dans laquelle je travaille, m'a demandé d'envoyer au Ministère de l'Education Nationale et de la Formation Professionnelle Luxembourgeois, une demande d'équivalence pour mon diplôme afin que celui-ci soit bien reconnu au Luxembourg.
J'ai donc fais le dossier en y incluant tous les papiers demandés...

Récemment je viens d'avoir une réponse négative...m'expliquant qu'il n'y a aucune équivalence à mon diplôme Français !!!
Et je suis un peu sceptique concernant cette réponse...
Car d'après ce que j'ai compris au Luxembourg c'est le titre d'éducatrice...non ?? (donc il y a bien une équivalence)

Donc voilà, est ce que d'autre personnes ici sont dans la même situation que moi ???
Et est ce que vous pourriez m'indiquer s'il existe un recours à cette décision ???

Car si je ne me trompe pas, sans cette équivalence de diplôme, pour mon employeur je serai toujours reconnu comme employée "non qualifiée"...ce qui lui permet de me rémunérer à ce même niveau...
Alors que si mon diplôme est reconnu par une équivalence, je devrai normalement avoir le statut de "personnel qualifié", ce qui changera la base de mon salaire actuel....

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter...



Membre depuis le 07/11/2011
2 messages

Posté :

Bonjour,

Je sais que ce message date...
Mais avez-vous eu des réponses à vos questions/problèmes de reconnaissance du diplôme français au Luxembourg ? Travaillez-vous toujours au Luxembourg aujourd'hui ? Etes-vous employée en tant que "personnel qualifié" finalement ?

Je vous pose ces questions car je suis en train de chercher du travail en tant qu'auxiliaire de puériculture au Luxembourg.
Si vous aviez quelques pistes/conseils pour m'aiguiller dans ma recherche d'emploi je vous en serai très reconnaissante !
Je rechercherai en priorité à intégrer un service hospitalier, mais d'après mes recherches il me semble que cela n'est pas possible avec le DEAP français - est-ce vraiment le cas ?
Je suis néanmoins tout à fait ouverte à un travail en crèche et je prends toutes les informations que vous jugerez m'être utiles à ce métier exercé au Luxembourg !

Merci d'avance pour vos réponses.



Clouange
femme 42 ans

Membre depuis le 25/03/2009
2 messages

Posté :

Bonsoir,

Malheureusement je n'ai pas eu de réponses pour mon équivalence de diplôme,je travaille toujours dans la même société au Luxembourg et apparemment mon diplôme n'est pas reconnu et si je veux que cela change, il faut que je fasse une demande d'équivalence, processus apparemment assez compliqué que l'on peu faire au bout de 3 ans d’ancienneté dans une boite .
Au niveau de la reconnaissance du DEAP en milieu hospitalier je ne peux vous renseigner, mais moi personnellement je tenterai ma chance quand même dans tous les hôpitaux du Luxembourg, vous ne risquez pas grand chose à part un non !
Pour les crèches, apparemment ils cherchent pas mal et il y a beaucoup de crèches qui ouvrent donc n’hésitez pas, envoyer partout, si vous désirez plus de renseignements envoyez moi un mail,
Bonne soirée



Membre depuis le 07/11/2011
2 messages

Posté :

Bonsoir,

Merci à vous pour vos réponses rapides.
Je ne manquerai pas de vous contacter par mail si nécessaire.

Bonne semaine à vous.



Membre depuis le 22/04/2015
1 message

Posté :

Bonjour
Je suis aide soignante depuis maintenant 3 ans en france et jaimetai exercé au luxembourg en hôpital ou en crèche mais ne sait pzs trop ou postuler.. Jai fait ma demande d'homologation de diplôme jattend la réponse du Luxembourg. Pourriez vous maider sur un recrutement au luxembourg et m'orienter sur le.montant dun salaire en crèche dun salarié non qualifié.
Je vous remerci



Membre depuis le 05/09/2015
1 message

Posté :

Bonjour
Je possède depuis 2014 le CAP Petit Enfance,
lors de ma recherche au Luxembourg la directrice d'une crèche ma dit que sans équivalence je ne trouverai personne qui m'embaucheras car il n'avait plus le droit d'embauchée du personnel des diplôme français non reconnue, Pouvez-vous me dire si cela et bien vrai ?
Merci pour vos réponse.



32 ans

Membre depuis le 13/08/2016
8 messages

Posté :

Bonjour , je suis éducatrice spécialisée de formation. J adore le secteur de la petite enfance. J ai tente différents publics ét c est avec les enfants que je me sens à ma place ! Mon projet à long terme serait de travailler en creche. Je postule dans différentes régions ( Belgique, Luxembourg). Mes recherches sont jusqu à maintenant plutôt négatives. ( Difficultés liés à mon diplôme). Je suis prête à reprendre une formation en cours du soir pour avoir plus de chances d avoir accès à ce beau métier sourire ét travailler en crèche.
On m a conseillé la formation de Directrice de maisons d enfants" ( IFAPME) pour pouvoir travailler en collectivité .
Si vous avez des pistes, des conseils ou me faire part de vos expériences , je suis preneuse sourire)) merci



Membre depuis le 28/03/2017
1 message

Posté :

Bonjour Celin
pourquoi avez vous des difficultés à travailler en crèche avec votre diplôme de ES ? Car au Luxembourg cela équivaut à éducatrice graduée sourire



Membre depuis le 02/07/2017
1 message

Posté :

Bonjour je suis actuellement étudiant à l'école d'auxiliaire puéricultrice. Je suis diplômé en janvier 2018
J'aimerai travailler dans une crèche au Luxembourg mais je n'arrive pas à trouver un site pour des offres d'emploi pour envoyer ma candidature pouvez vous m'aider je sais pas si il existe un site..
Merci d'avance!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus