7
Imprimer      Envoyer à un ami     

équivalent du diplôme en france



Mons
femme 38 ans

Membre depuis le 09/11/2007
12 messages

Posté :

Bonjour,
voilà cela fait un petit bout de temps que je me renseigne à droite et à gauche pour savoir si le diplôme que j'obtiendrais en juin prochain (je l'espère) serait valable en France (étant donné qu'à la base je suis française). Est-ce que quelqu'un serait susceptible de me le dire?
D'autre part, comme je suis nouvelle sur ce forum, je suis très surprise de voir dans les différents sujets que les diplômés récemment ont du mal à trouver du boulot.
En effet, en France il me semble que dans le social on trouve facilement. Ne peut-on pas faire valoir nos expériences comme moi en tant qu'auxiliaire de vie scolaire,car même si je n'aurais que des stages comme expérience dans le secteur, des petits boulots comme ça cela peut aider dans le cv non? et le stage d'attente c'est quoi?
Autre chose, j'ai participé à une sélection d'embauche lors d'un stage et un des critères était l'âge; ça peut aider?
Merci



Membre depuis le 25/11/2007
4 messages

Posté :

bonjour, je suppose que tu parles de ton diplome d'éduc. alors, ton diplome sera valable en fce.le seul inconvénient, c'est que cela peut etre un inconvénient d'avoir eu son diplome en belgique, lorsque tu postule dans la fonction publique. en effet, tes heures de stage en bgique sont moindres alors ca coince. sauf, si effectivement tu peux faire valoir des expériences en tant qu'éducateur qui peuvent etre comptabilisées.je te l'avoue c'est du chipotage!!!
en ce qui concerne le boulot en fce, il y en a en fonction des régions. si tu cherches en région parisienne, tu trouveras rapidement.dans les autres régions, il faut un peu plus de patience et souvent se contenter de cdd.à bientot



Mons
femme 38 ans

Membre depuis le 09/11/2007
12 messages

Posté :

merci beaucoup pour la réponse alors; donc moi en fait c'est car mes parents sont dans le sud mais sinon là le plus près c'est le nord; que sais-tu pour ces deux régions? un grand merci; au pire je reste en belgique alors; sinon ce serait équivalent moniteur c'est vrai que c'est moins bien; j'espère que je trouverais vite ne serait-ce qu'au bénéfice de mon âge même si ce n'est qu'une expérience de la vie et quelques petits boulots.



Membre depuis le 25/11/2007
4 messages

Posté :

salut, je ne suis pas une spécialiste de l'emploi en france. je sais seulement que la région parisienne est le top pour trouver 1 boulot rapidement. maintenant, à toi de voir tes priorités, tes envies (vivre là ou là-bas!).en tout cas, que ce soit en belgique ou dans les aut régions fcses, il faut etre patiente et faire bouger la chance...bonne chance



Namur
femme 50 ans

Membre depuis le 30/12/2007
4 messages

Posté :

Bonjour

Je me présente : Caroline, psychologue française marié à Jean-Luc originaire de Bruxelles.
Nous allons bientôt nous installer en Belgique.
J'ai déjà travaillé avec des enfants autistes.
Où pourrais-je poser ma candidature dans la région frontalière franco-belge?
J'ai cru comprendre qu'il y avait des établissements belges n'accueillant que des enfants français.
Pourquoi???
Caroline
berthelot.caroline@yahoo.fr



Liège
homme

Membre depuis le 08/09/2006
49 messages

Posté :

Bonjour,

Il y a effectivement des établissements belge qui n'accueillent que uniquement ou essentiellement des français.

3 raisons à cela :
- c'est manifestement plus facile d'ouvrir un tel établissement en Belgique qu'en France
- les personnes handicapées françaises (jeunes ou adultes) sont prises en charge financièrement par des organismes français.
- il y a un moratoire en Wallonie qui interdit la création de nouvelles places subventionnées par les pouvoirs publics.

Si cela vous intéresse, voici le lien vers un article de 2004 consacré à ces services (qu'on appelle généralement "article 29".

www.fissaaj.be/SPIP/article.php3?id_article=44

Bonne année,

Philippe





Mons
femme 38 ans

Membre depuis le 09/11/2007
12 messages

Posté :

oui en effet là où j'ai fait mes stages la plupart des enfants sont français; aujourd'hui je veux poser la question inverse à savoir: pensez-vous qu'avec un diplôme belge en étant française je trouve facilement mais en restant en belgique; en effet si je suis toujours avec mon copain j'envisage de rester, ce serait finalement plus simple...ou dans le nord je ne sais pas comment conjuguer l'avantage ou le handicap des deux nationalités; merci



Landiras
femme 59 ans

Membre depuis le 05/06/2008
1 message

Posté :

j'ai fait une formation de _ mois de mootrice educatrice,en 1984. Cette formation n'était sanstionnée que d'une attestation. Aujourd'hui assistante maternelle a domicile je souhaiterais etre auxiliaire de vie, ou meme autre chose dans le social , et je voudrais savoir si cette formation donne droit a une équivalence, a une experience quelconque


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus