14
Imprimer      Envoyer à un ami     

Equivalent en Belgique pour "AVS"

Page  02



Membre depuis le 04/04/2015
1 message

Posté :

bonjour à tous
j ai besoin d aide je suis avs en France à côté de Quiévrain
je suis en charge de 2 enfants un enfant autiste et une petite retard cognitive j adore ce métier
mais je voudrais travailler en Belgique je cherche sur le forem mais je ne sais pas à quoi mon métier en France correspond chez vous et si parfois vous connaissez des écoles qui recrute merci à tous de votre aide



Rhisnes
femme 47 ans

Membre depuis le 25/09/2013
50 messages

Posté :

Il n'y a pas de statut d'auxiliaire de vie scolaire en Belgique, je le sais car j'ai demandé à l'AWIPH pour ma fille, il faut tout au plus qu'une école en demande l'intervention mais ce n'est pas plus que 4 h par semaines pour un enfant, on demande alors qu'une personne travaillant dans le spécialisé soit détaché dans l'enseignement ordinaire mais c'est très rare. Voilà la situation actuelle en Wallonie.



Membre depuis le 25/11/2015
5 messages

Posté :

Il n'y a effectivement pas de statut d'auxiliaire de vie scolaire en Belgique. Ce que Tchounette décrit, c'est la mise en application du décret intégration scolaire. Il faut souligner que celui-ci ne de dépend pas de l'AWIPH et que la ou les personnes détachées pour 4h viennent de l'enseignement spécialisé. Je n'aurais pas écrit que c'est très rare (on dépasse largement les 2000 élèves bénéficiant du décret) mais je suppose que c'est une question de point de vue.



Rhisnes
femme 47 ans

Membre depuis le 25/09/2013
50 messages

Posté :

Quand je dis que c'est rare c'est qu'il faut avoir déjà un certains nombres d'enfants qui ont besoin de ce service dans l'école qui pourrait avoir éventuellement un temps plein. 4 heures pour des enfants qui en ont cruellement besoin c'est trop peu !!!! Alors certains parents doivent y aller de leur poche




Membre depuis le 08/06/2021
1 message

Posté :

Bonjour, je cherche également une solution pour mon fils de 10 ans, scolarisé dans l'enseignement général. Cependant, il s'agit uniquement d'un encadrement durant les heures de midi. Il est IMC. Est-ce qu'une solution existe ? En-dehors des ALE, Croix Jaune & Blanche et Centre de Coordination de Liège qui ont déjà été consultés et qui ne peuvent intervenir qu'au domicile. L'école est malheureusement loin du domicile. Merci d'avance pour vos idées / conseils.


Page  02

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus