4
Imprimer      Envoyer à un ami     

ergothérapeute et sexologue



Bruxelles
femme

Membre depuis le 04/03/2008
2 messages

Posté :

bonjour,
je suis actuellement en deuxieme année d'ergo et je compte apres mon diplome suivre une formation en sexologie (pourquoi pas a louvain)
J'aimerai savoir si il y a des ergo qui ont aussi le statut de sexologue? Pour savoir ci cela va vraiment me servir car j'aimerai aussi faire mon TFE en melangeant la sexualité et l'ergothérapie.

Merci bcp pour les futur reponse



chimay

Membre depuis le 25/09/2006
374 messages

Posté :

bjour,
- sexologue n'est pas un titre qui a un statut légal...

- mélanger ergo et sexologie...? j'ai du mal à comprendre...

- excuses-moi de te dire çà, tant pis si tu le prends mal, mais c'est plutôt difficile d'être sexologue qd on est un petit jeunôt de 21 ans ou de 22ans, d'ailleurs aucun patient ne te prendra au sérieux...
Logique, non? tu ne crois pas?
JJ



Bruxelles
femme

Membre depuis le 04/03/2008
2 messages

Posté :



bonjour JJ

Je suis tout a fait d'accord ac toi, je ne compte pas exercer apres ma formation en tant que sexologue mais plus tot comme ergo ayant une spécialité!!!!!

Et puis pourquoi pas dans quelque années si l'envie de changer de metier me prennait

Quand je dit melanger ergo/sexologue: c'est avoir un sujet TFE ou on parle de sexualité (ex: transmettre une education sexuelle a des adolescent presentant un handicap mental)

voila JJ j'espere que je t eclairé!!

yseu



Membre depuis le 16/06/2008
1 message

Posté :

Jean-Jacques :
bjour,
[...]

- excuses-moi de te dire çà, tant pis si tu le prends mal, mais c'est plutôt difficile d'être sexologue qd on est un petit jeunôt [sic] de 21 ans ou de 22ans, d'ailleurs aucun patient ne te prendra au sérieux...
Logique, non? tu ne crois pas?
JJ


Bonjour,

Permettez-moi d'intervenir :

Pas d'accord avec vous ; bien que l'expérience ait sa place dans toute crédibilité aux regards des "novices" ou "ignorants" en la matière, j'estime que le facteur dominant est le savoir-faire, l'inné qui s'accroît par le vécu, l'enrichissement de tout ordre qu'il puisse être.

C'est-à-dire, qu'il est, pour ma part, surtout question d'empathie, d'émotion, de sixième sens ; le sens d'observation, d'analyse (= par une donnée A provenant de B qui s'avère X provenant du subconscient ou autre de A), ETC.

Surtout dans ce domaine, c'est la qualité d'être capable... qui prime.
Certes, l'expérience, en tant que praticien / spécialiste donne son plus, ce qui est logique et cela vaut pour tous les métiers ; l'expérience coordonne les erreurs de sorte à construire la confiance en soi dans notre matière ; passion.

Enfin, dans le secteur professionnel, l'âge est rarement révélé. (La confirmation n'a pas lieu d'être)

Cordialement.



Membre depuis le 19/02/2019
1 message

Posté :

bonjour Yseu ! JE suis en 2ème ergothérapie et j'aimerais réaliser un TFE mélangeant la sexualité des personnes âgées en maison de repos et l'ergothérapie. Est ce que tu peux m'aider ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus