1
Imprimer      Envoyer à un ami     

ergothérapie et ski



femme 28 ans

Membre depuis le 03/06/2013
1 message

Posté :

Bonsoir,
Etant actuellement en 2ème ergothérapie, je recherche un sujet de mémoire.
Sachant que ma passion est le ski, j'aurais aimé concilier ergothérapie et ski. En faisant mes recherches, je suis tombée sur plusieurs associations qui organisent des séjours au ski avec des personnes handicapées.
Une des ASBL serait d'accord pour m'inclure dans son projet 2014, elle trouve que l'ergo y aurait sa place, sachant qu'il n'y a pas de profession paramédicale. Cependant, sachant que c'est plus une relation de loisirs que de soins, je ne vois pas bien comment un ergo pourrait être vraiment utile. Les aides techniques concernant le ski existent déjà toutes. Devrais-je inclure des moments de rééducation, de réadaptation durant la pratique du ski (des exercices "cachés")? Sachant que la population est très diversifiée (trisomie 21, troubles autistiques, dyspraxie, retard psychomoteur, retard mental, IMC, …) je ne sais pas très bien vers quoi me diriger et par quoi commencer .
Même si cela me parait un boulot énorme pour essayer de mettre de l'ordre dans mes idées, je ne veux pas lâcher ce sujet car il me tient à cœur.
Avez vous des idées, des pistes, des réflexions que vous vous êtes déjà faites par rapport à ce sujet ?
Je vous remercie pour votre aide précieuse .



Quievrain
femme 42 ans

Membre depuis le 24/09/2013
2 messages

Posté :

Chez les paraplégiques, le ski fauteuil présente énormément de difficultés. Les pratiquants y sont souvent peu préparés... Pourrais tu être utile, afin d appréhender ces difficultés???


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus