Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
94
Imprimer      Envoyer à un ami     

Et si on récapitulait?

Page 01 … 06  08  10



femme

Membre depuis le 15/08/2010
28 messages

Posté :

merci beaucoup les filles!!

pour etre franche, je suis loin d'etre la reine de l'organisation. la seule chose, mes rapports de stage je les débutais dès la première semaine de stage et j'ai commencé à faire mes résumés pour les examens de juin pendant les vacances de paques avec un planning d'étude établi de ces vacances jusqu'aux examens. Pendant mes examens, je m'enfermais dans mon bureau et mon mari gérait les enfants (je me réservais avec eux le moment calin du soir)et les repas.mon linge et mon ménage ont attendu le début des vacances!très content. j'allais dormir au plus tard à 23h et me levais à 5h pour revoir.les enfants m'avaient fait un super dessin d'encouragement que je regardais chaque fois que je me sentais dépassée pour me rappeller pourquoi je fais tout çà.Aussi non, pendant l'année,j'ai suivi quasiment tous les cours,j'amenai les enfants à la garderie à 7h30, mon mari allait les rechercher après son boulot et s'occupait des devoirs de ma fille et du souper. j'ai la réelle chance d'avoir un véritable soutien à la maison.Voilà, il vous reste plus qu'a montrer ce mail à vos hommes pour qu'ils se mettent à la cuisine et vous soutiennent le plus possible! très content



Flavion
femme 60 ans

Membre depuis le 06/05/2010
26 messages

Posté :

En ce qui me concerne, pas de secret non plus : énormément de travail, et des choses qu'on est obligée de laisser en plan dans le quotidien de la maison.
Pendant la période de blocus et d'examens, c'est mon homme qui s'est occupé de la majorité des repas (même si la diététique en a pris un sacré coup, entre les frites du coin, les pizzas et les lasagnes lol) et du linge courant.

Mes enfants étant déjà un peu plus grands (15, 13, 12 et 8), ils s'autogèrent à peu près pour pas mal de choses.
Ca a été un peu plus folklorique quand on s'est tous retrouvés en examens en même temps, donc un de mes fils en CEB, pour gérer les trajets etc, mais on s'est débrouillés sourire
Sinon, je vous dis pas l'état de la maison à la fin des examens : l'horreur. J'ai mis des jours entiers à ranger et nettoyer tout le bazar, mais là, pas moyen de faire autrement.

Question organisation, j'ai essayé de bien bosser pendant les vacances de Pâques, de faire quelques synthèses à l'avance, et j'ai aussi assisté à quasi tous les cours et séminaires. y a rien à faire, ça sert à quelque chose !

L'idéal c'est un travail assez régulier en cours d'année, s'informer, approfondir la matière à la maison... je ne vous apprendrai rien ! sourire

Bonne merde à celles qui ont des cours à repasser en tout cas, et faites ça bien !



Mons

Membre depuis le 12/07/2011
10 messages

Posté :

bonjour
je suis nouvelle sur le forem j'ai 29ans et deux enfants et j'aimerais en septembre reprendre des cours d'infirmière à l'ipsma mais voilà je rechercher quelqu'un qui serait de la région de Mons et qui serait d'accord pour faire du covoiturage car ma voiture jusque charleroi c'est pas du tout possible circonspect j'avais penser aller à l'école ave maria mais comme je n'ais pas mon cess je dois passer par la prépa donc eux même m'ont conseiller l'ipsma (en fait j'ai le cess mais en promotion sociale) donc c'est la seule école ou je pourrais commencer les études sans passer par la prépa sourire



Trivieres
femme 37 ans

Membre depuis le 19/05/2011
197 messages

Posté :



Mons

Membre depuis le 12/07/2011
10 messages

Posté :

je me suis renseignée également et ils m'ont dis qu'il n(y avait plus de place pour cette année..



Membre depuis le 20/02/2006
1261 messages

Posté :

y a un nombre limite en prépa?

et en bsi?



Trivieres
femme 37 ans

Membre depuis le 19/05/2011
197 messages

Posté :

pffffff c'est pas de chance ça circonspect



Membre depuis le 20/02/2006
1261 messages

Posté :

oui c dommage ça
mais pkoi pas préparer le jury paramédical alors?



Mons

Membre depuis le 12/07/2011
10 messages

Posté :

aparement les places y sont moins limitées qu'en cours d'infirmière, en tout cas à ave maria il y a encore des places tandis qu'en infirmière les inscriptions sont déjà clôturées.



Membre depuis le 20/02/2006
1261 messages

Posté :

Bonjour,

je ne comprends pas car normalement il n'y a pas de limites d'inscriptions en école d'infirmière sauf pour les étudiants étrangers


Page 01 … 06  08  10