6
Imprimer      Envoyer à un ami     

Etude de kiné



femme

Membre depuis le 16/07/2009
5 messages

Posté :

Bonjour,

Pour mon fils, je recherche des témoignages d'étudiants en kinésithérapie. Quelles sont les difficultés de ces études? A quoi faut-il être attentif.Bref, toutes infos concernant ces études ainsi que la spécialisation en kiné sportive sont les bienvenues
D'avance merci



femme

Membre depuis le 03/02/2009
6 messages

Posté :

Bonjour,

Ma fille vient de terminer sa première année de kiné ... Malgré des études secondaires en sciences fortes elle a eu beaucoup de mal cette année et se retrouve en seconde sess avec 9 exams... Les principales difficultés au niveau de la compréhension ce sont les sciences (chimie, biochimie, physique), les autres cours sont assez imposants et demandent énormèment d'étude notamment anatonmie, éducation et rééducation fonctionnelle, physiologie... Pour les spécialisations, elles se font après et vous aurez tout le temps d'avoir les infos à ce moment là...
Bon courage à votre fils...



femme

Membre depuis le 16/07/2009
5 messages

Posté :

Bonjour,
Merci pour votre mail que je vais faire lire à mon fils.
Bonne m.... pour les exam de votre fille.



Bruxelles
femme 32 ans

Membre depuis le 02/11/2009
2 messages

Posté :

Bonjour,

Je viens de terminer ces études en Juin dernier.
Après avoir fait des études en humanité en sciences paramédicales - niveau assez "basique", peu de maths et de sciences, beaucoup de cours sur les soins de santé, quelques cours d'anatomie assez simplets - je me suis lancée dans une année de Médecine, terminée prématurément pour raisons de santé.

J'ai ensuite commencé ma Kiné, et tout s'est passé très "facilement" pour moi. Le plus dur surtout, c'est de s'adapter au rythme des hautes écoles ou des universités. Veiller à assister aux cours de façon régulière et surtout "efficace" (aucune utilité d'aller à tous les cours comme moi en médecine si c'est pour lire le journal ou avoir une mauvaise méthode de travail) et surtout veiller à bien travailler le weekend sur les cours de la semaine.

Avec une bonne méthode de travail, ne fut-ce que relire attentivement les cours de la semaine le weekend, et une bonne hygiène de vie, ces études sont tout à fait réussissables sans encombres. Il s'agit juste de bien démarrer et de garder le rythme, car il n'y a aucun "contrôle" de la part de l'école : tu viens pas aux cours, pas grave. Tu bosses pas, pas grave. La sanction n'arrive qu'en janvier, voire en juin.

Je reste disponible si d'autres renseignements sont nécessaires à votre fils clien d´œil



femme

Membre depuis le 16/07/2009
5 messages

Posté :

Bonsoir Aurélie,

Toutes mes félicitations pour votre diplôme de kiné !
Je vous remercie beaucoup pour votre témoignage ainsi que vos précieux conseils.

sourire



Membre depuis le 12/02/2018
2 messages

Posté :

Bonsoir, je suis en deuxième année de kiné, je me pose beaucoup de questions notamment comment bien gérer le stress en examens pratiques ? Car tout se mélange dans ma tête lors de mon passage, je rougi facilement ce qui n'arrange rien. Ainsi que d'avoir une bonne méthode de travail. Comment être efficace ? Après les cours relire les cours de la journée ou plus tôt les cours du lendemain? Et comment étudier les différentes pathologies et traitement pour chacune d entre elles ? Je vous remercie d'avance. Bonne soirée.



Membre depuis le 09/07/2018
5 messages

Posté :

Hello, pour trouver un bon kiné vous pouvez chercher sur le site https://www.doctoranytime.be/ ! vous pouvez les filtrer en fonction du motif (blessure ou crochetage par exemple)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus