7
Imprimer      Envoyer à un ami     

Etudes d'instit primaire mais... où?



Membre depuis le 20/02/2006
1260 messages

Posté :

Bonjour,

Ma cousine la trentaine et avec enfants comme moi désire reprendre en septembre des études sup d'instit primaire mais en région liégeoise il y a 3 écoles (si je ne me trompe pas) alors laquelle choisir?

les rivageois

la haute école charlemagne

ou encore jonfosse

de plus il parait qu'il y a un cours de natation?!

de plus je suppose qu'il est rare de voir des personnes de cet âge reprendre ce genre d'études, alors sont-elles bien acceptées?
quels conseils pourriez-vous lui donner? les cours sont-ils difficiles?

merci à vous pour tous les renseignements que vous pourriez donner

A bientôt



Membre depuis le 20/02/2006
1260 messages

Posté :

euh personne ne peut m'aider?



Marchin
femme 33 ans

Membre depuis le 27/07/2008
29 messages

Posté :

Moi, j'ai juste une précision à t'apporter: les rivageois, c'est la Haute Ecole Charlemagne (je le sais parce que j'y suis allée)
C'est une bonne école mais , d'après ce qu'on dit, un peu plus poussée que Jonfosse. Mais les "on-dit"...
Moi, je trouve que les profs sont très bien mais ça reste une école supérieure donc c'est pas facile tous les jours bien sûr.



Bouge
femme 42 ans

Membre depuis le 04/08/2008
4 messages

Posté :

Bonjour,

j'ai fait mes études à Bastogne donc je ne peux pas t'aider dans le choix de l'école mais par contre je peux te dire, que quand je l'ai fait (j'ai aussi 30 ans, fais le calcul)un certain nombre de luxembourgeois plus âgés étaient venus nous rejoindre ... et étaient vraiment très bien intégrés!

Tout dépend évidement de ton caractère mais moi je te conseille de tenter l'expérience ! C'est un métier fabuleux pour ceux qui ont la fibre !



sourire



Membre depuis le 20/02/2006
1260 messages

Posté :

bonjour rosabelle,

oui justement mais en parlant de fibre??
j'en sais trop rien
j'hésite entre plein de choses et justement à cause du fait que je me suis bcp plantée suite à des prises de décision



Bouge
femme 42 ans

Membre depuis le 04/08/2008
4 messages

Posté :

mumu :
bonjour rosabelle,

oui justement mais en parlant de fibre??
j'en sais trop rien
j'hésite entre plein de choses et justement à cause du fait que je me suis bcp plantée suite à des prises de décision


Bonjour ...

On dit toujours qu'être instit, c'est avoir envie bien évidement d'apprendre des choses aux enfants, mais c'est aussi être psychologue, clown, infirmière, maman, bricoleuse, chanteuse, ....

C'est un métier très complet qui demande beaucoup de qualités dont la patience ! Je pense qu'on sent très vite si on fait pour ça ou pas ! C'est un métier qui demande du temps (bcp d'heures sup sans en avoir l'air) mais les enfants te le rendent bien !

t'hésite avec quoi, sans indiscrétion ?

bisou



femme

Membre depuis le 03/09/2008
1 message

Posté :

Bonjour à tous!

j'ai fais une première instit primaire à la haute école roi baudouin à braine le comte... j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur cette même école mais à Mons...
alors si des anciens étudiants ou des personnes qui ont effectués leurs études dans cet établissement pouvaient me donner leur avis sur celui-ci ce serait aimable...
Conseillez moi de la meilleure façon possible afin de m'éclairer dans mes recherches... Vous pouvez me donner les aspects négatifs et positifs de cet établissement!!
Tout avis sera pris en compte!

je vous remercie d'avance et espère recevoir de nombreuses réponses et conseils de votre part.



Membre depuis le 31/08/2006
38 messages

Posté :

Bonjour,

J'ai fait 2 ans en institutrice primaire à la Haute école Charlemagne (RIVAGEOIS). J'étais en 2ème mais j'ai décidé d'arrêter ces études: manque de motivation, de passion et d'envie. Je recommence donc ma première en assistante sociale.

Pour ce qui est des Rivageois, c'est une école formidable (avis personnel!). J'ai perdu perdu une de mes meilleures amies qui était dans ma classe, j'ai eu un soutien formidable de la part des profs et secrétaire. De plus, nous ne sommes pas un numéro (contrairement à bcp d'autres écoles). Les profs sont là pour toi pour n'importe quel problème. J'ai également eu des encouragements considérables de la part de mon prof de psycho qui te donne son numéro personnel en cas de problème, si tu as des doutes, des angoisses,...

Ma meilleure amie était à Jonfosse, en institutrice primaire. Elle m'a confirmé que c'était une bonne école mais nous sommes plus préparés au métier aux Rivageois. En ce qui concerne la matière, je sais qu'on ne voit pas les mêmes chosesen même temps...

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Laura.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus