3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Etudes infirmière en 2017-FOREM-ONEM-ECOLE. Par où commencer ?



femme

Membre depuis le 22/08/2016
3 messages

Posté :

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum. Si vous pouvez m’aider…
Mon contrat se termine le 31/12/2016. Depuis des années je rêve d’entamer les études d’infirmière.
Savez-vous si c’est difficile de s’inscrire dans une Haute école en étant chômeur ? Je voudrais faire la demande d’inscription à Henallux et HEPN de Namur. J’ai entendu dire que le nombre d’inscriptions pour les chômeurs est limité. La plus grande peur que j’ai est que je n’arriverais pas m’inscrire, qu’il n’aura pas de place. Avez-vous rencontré ce genre de problème ? Je ne sais pas du tout par où commencer. Je voudrais signer le contrat avec FOREM mais c’est un cercle – je dois être inscrite provisoirement dans une école pour pouvoir introduire mon dosser au FOREM. Et en inscrivant dans l’école je dois signaler que je suis chômer ce qui me met en bas de la liste d’inscriptions. Au final si cette inscription provisoire ne deviendrait jamais une inscription définitive ?
Si vous avez quelques minutes à me consacrer, si vous avez déjà passé par ce schéma (FOREM-ONEM-ECOLE)-je vous serais très reconnaissante pour votre aide.



Quaregnon

Membre depuis le 17/03/2015
30 messages

Posté :

Bonjour étant moi-même chômeuse je peux te dire que nous ne passons pas du tout en dernière sur les listes dans les écoles!! Pour commencer tu dois t'inscrire à l'école. Il faut y aller le plus tôt possible car c'est premier arrivé premier servi!! le chômage n'a rien à voir dans ton inscription. Une fois ton inscription confirmée tu contact le Forem par téléphone tu leur demande pour avoir droit à un contrat forem car tu entreprend des études considérée comme étant en pénurie et de la eux, ils envoie directement les contrats à signer à l'école. Il faut savoir que dès que tu signe un contrat avec le Forem automatiquement tu as une dispense de l'ONEM , tu auras également une petite compensation financière pour les frais de transport ainsi que 1 € de l'heure par jour de cours suivie. Cela revient à plus ou moins entre 120 et 170 € par mois en plus de ton chômage. N'oublie pas que avant tout ça dès que tu as ton C4 du travail tu vas le déposer au chômage ouvre ton droit le plus vite possible après la fin de ton contrat. Pour le reste n'oublie pas 1) école 2) forem. Si tu as d'autres questions contacte-moi en privé et je t'envoie mon numéro de téléphone je suis moi même dans la même situation que toi et je suis maintenant en deuxième. Je croise les doigts pour toi! Et je te souhaite bonne chance et bonne continuation

Aide-soigante qui devient Etudiante infirmiere 2015->2018!
maman et fiere!!



femme

Membre depuis le 22/08/2016
3 messages

Posté :

Bonjour Taissa !

Très grand merci pour votre réponse !
Cette semaine ou la semaine prochaine j'irais me renseigner auprès de mon syndicat à propos de la dégressivité des allocations dans le cas d'études en journée et pour les métiers en pénurie. Je vous contacterais prochainement sur votre messagerie privée. A bientôt ! Encore merci.



Saint-Gérard
femme 27 ans

Membre depuis le 31/08/2016
15 messages

Posté :

Bonjour à toutes !

Je viens de voir ce message, et suis dans la même situation ! Après un diplôme de master en psychologie, je décide de reprendre des études d'infirmiers en bac ce septembre 2017.

J'ai plein de questions, et surtout une grande envie d'en discuter très content Je serai également sur namur, j'hésite entre la provincial et l'henallux toujours actuellement.

Donc si vous voulez qu'on prenne contact et qu'on discute ... ce serait avec plaisir sourire

Bonne journée,


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus