1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Etudiant A1 > contrat mi-temps



Membre depuis le 14/05/2014
2 messages

Posté :

Bonjour à tous et toutes,
je viens vers vous car je suis un peu perdu.
Je suis actuellement en 2e année du Bac éducateur spécialisé. Je suis en stage depuis novembres avec une éducatrice qui compte très certainement stopper début mars et qui m'indique qu'il est fort probable que je puisse reprendre la place.

Du coup je me demande à quelle fonction je peux prétendre (A3? A2?) mais également sur le salaire qui va avec en sachant que c'est un mi-temps, par rapport à ça j'ai entendu parlé de complément chômage aussi.

Si quelqu'un à des pistes pour m'éclairer ce serait super.

Merci.



Membre depuis le 16/09/2016
9 messages

Posté :

Bonjour,

si tu es intéressé par le poste, j'imagine que tu dois forcément suivre des cours du soir ou à horaire décalé... Sinon, la demande de l'éduc avec qui tu bosses (ou as bossé) est bizarre !

Concernant ton statut, tout dépend du diplôme que tu as eu avant de commencer tes études d'éducateur spécialisé, car en étant en 2ème, ton bac ne vaut encore rien. Jusqu'à maintenant, tu as juste droit à une attestation de réussite prouvant que tu as réussi ta 1ère année.

Si tu as obtenu un diplôme du secondaire supérieur à orientation sociale ou pédagogique, alors tu peux exercer en tant qu'éducateur A2. Si tu n'as pas ton CESS, alors tu peux être A3. Si tu n'entre dans ni l'un, ni l'autre, alors tu ne peux pas être engagé en tant qu'éducateur normalement (oui je sais ce n'est pas juste !). Par contre, ça dépend du secteur dans lequel tu travailles et de ton expérience... Il peut y avoir des exceptions. Renseigne-toi bien avant d'accepter ! (à moins que ça ne soit déjà fait)

Bonne continuation !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus