5
Imprimer      Envoyer à un ami     

etudiante francaise voudrait faire ses etudes de sage femme en belgique



femme 33 ans

Membre depuis le 09/08/2008
4 messages

Posté :

coucou ts le monde!j aurai voulu savoir si des etudiant(e)s francais(es) ont fait ou son entrain de faire leurs etudes de sage femme en belgique et si quelqu un pouvait me parler un peu de son experience à ce niveau la...j ai appris qu il y avait un tirage au sort mais je n ai pas trop compris pourquoi???HELP ME PLEASE!!!!!merci d avance pour vos reponses



Courcelles
homme

Membre depuis le 12/07/2008
184 messages

Posté :

bonjour la France ... les français(es) qui viennent en Belgique alors que nous on part en vacances chez vous ! mais bon je ne sais plus quel est le système le tirage au sort ou de quota mais il existe je crois une limitation du nombre d 'étudiants francais par rapport au nombre de place et d 'étudiants Belge afin que on ne se retrouve pas uniquement des étudiants "étranger" et plus de possibilitées pour les Belges ! voiçi en gros le principe ! et bienvenue chez nous !



Membre depuis le 20/02/2006
1260 messages

Posté :

bonjour louloutte,

voici un lien de l'école sainte-julienne

http://www.hemes.be/steju/inscriptions/non-residents.php

je te conseille de téléphoner dès le 18 aout 9h00 pr avoir les infos au plus vite et rentrer ton dossier complet

à bientôt,
mumu



femme 33 ans

Membre depuis le 09/08/2008
4 messages

Posté :

Coucou malheuresement je n aurais pas l equivalence de mon baccalaureat pour cette rentrée donc je vais etre obligée d attendre l année prochaine.mumu tu fais la formation de sage femme??



Membre depuis le 20/02/2006
1260 messages

Posté :

louloutte,

oh pkoi pas cette année?

je sais pas si je vais recommencer car je passe par des moments pas tjrs roses alors...

A bientot,
mumu



femme 33 ans

Membre depuis le 09/08/2008
4 messages

Posté :

mumu!!
ben vu que je viens de france et que je me suis renseignée que depuis peu de temps( j ai loupé mes exam de pneumo a l ecole d infirmiere donc j ai été renvoyé le 4 juillet de cette année)l equivalence ne va pas etre possible pour cette année la date butoir étant le 14 juillet...je me dis que s'est peut etre pas si mal sa va me laisser le tps de faire les démarches de venir visiter la ville...mais bon cette histoire de tirage au sort m inquiète vraiment!!!

et toi pourquoi que tu ne vas pas reprendre cette année???des fois s'est vrai qu on manque de soutien exterieur s'est pas forcement évident...si tu veux en parler je suis là!

à bientot
louloutte


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus