0
Imprimer      Envoyer à un ami     

Etudiantes en psychologie à l'ULg cherche famille dans la région Liégeoise



femme

Membre depuis le 05/07/2008
17 messages

Posté :

Madame, Monsieur,

Nous sommes cinq étudiantes de 4ème année en psychologie clinique de la famille à l’université de Liège. Nous sommes amenées à rencontrer une famille dans le cadre de notre cours de « Culture familiale et développement de la personne ». Cette rencontre vise à apprendre davantage sur le cycle de vie d’une famille et son évolution dans le temps et la société. Grâce à notre position d’anthropologue, nous souhaitons retracer l’histoire de votre famille et de ses membres, ainsi que découvrir vos valeurs et votre style de vie.

Si vous acceptez, que devrez-vous faire ?

Deux étudiantes du groupe vous rencontreront vous et votre famille à votre domicile en trois temps. Les rencontres seront filmées afin que les trois autres membres puissent également participer. Les trois rencontres se dérouleront de la façon suivante :

- 1ére rencontre : prise de contact
- 2ème : retracer l’ histoire de votre famille
- 3éme : feed-back des rencontres précédentes

Notre but n’est ni de vous juger ni de vous analyser mais bien de vous découvrir et ce dans le respect mutuel et le partage. Nous pensons que cette démarche peut être riche pour tous.

Nous appliquerons bien entendu les règles déontologiques en vigueur. Ainsi, tout ce qui sera dit, observé et filmé pendant les séances et en dehors restera strictement confidentiel. De plus, vous êtes libres de ne pas répondre aux questions et d’arrêter les rencontres à tout moment, sans vous justifier.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce projet ou y participer, n’hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition pour tout renseignement.

Manon Remacle
manon_remacle@hotmail.com
0473 53 18 55


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus