2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Examen d'entrée éducatrice A2



Membre depuis le 30/05/2006
12 messages

Posté :

bonjour à tous. je me nomme michèle et j'ai 35ans et ce 24juin je vais passer un examen d'entré en français pour pouvoir suivre un formation en promotion social pour etre éducatrice A2. Pouvez-vous me renseigner sur cet examen d'entré? Merci. Bien à vous mimi



Membre depuis le 03/06/2006
3 messages

Posté :

Bonjour Michèle, j'ai 26 ans et ai repris des cours pour devenir éducateur A2 a l'institut de formation sociale de Namur.

J'ignore comment cela se passe dans les autres écoles, mais a Namur, un nouveau système d'admission a été mis en place.
Depuis cette année (septembre 2005), il y a un examen d'entré comme partout, mais surtout, ils ont instaurés un UF1 dans le cas ou l'on rate cet examen. L'UF1 (Unité de Formation) est une période de un peu plus d'un moi ou tu as cours et a la fin de laquelle il y a une évaluation qui détermine si tu continues ton année ou non. L'évaluation porte sur différents points comme la participation en classe, les présences et un peu de français également.

A l'institut de formation de Namur, ils ne sont pas très exigeant au niveau du français. A titre d'exemple, cette année (en 1ère) nous avons étudiés la conjugaison et avons appris a faire des résumés de textes.

J'espère t'avoir un peu éclairé quant a cet examen même si, ne l'ayant pas passé, j'ignore ce qui te seras demandé.

Beno-ït.



Membre depuis le 30/05/2006
12 messages

Posté :

Merci benoit, moi je suis inscrite à Erqueline au art et métier. J'ai un traitement de texte a faire et un interview devant un jury. Le français m'inquiète un peu le reste ça devrait aller.
Explique moi en quoi consiste les cours d'éducateur A2.Elle s'effectue en combien d'année à namur?
On m'avait conseillé Namur mais pour moi c'est un peu loin.
bisous


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus