3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Examen dans un CPAS



Membre depuis le 02/07/2016
2 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Je viens de terminer mes études d'assistante sociale en Juin et j'ai envoyé ma candidature au CPAS de Charleroi. J'ai reçu une lettre récemment qui me dit que je suis invité à participer à un examen de recrutement le 20 Octobre.
J'aurais aimé savoir à quel genre de questions m'attendre, afin de me préparer au mieux.

Merci



Membre depuis le 06/10/2016
10 messages

Posté :

Hello,
Il y a 5 ans, j'ai participé à l'examen de recrutement, suite à une candidature spontanée.
Le jour du rendez-vous, j'étais face au Secrétaire du CPAS et les responsables des antennes sociales. L'examen s'est déroulé oralement. Il m'a été demandé de me présenter, d'expliquer mes expériences professionnelles et surtout d'expliquer mes motivations. Le jury évaluera ta façon de répondre et surtout examinera si tu es prêtes à faire face au stress du travail, mais également aux attitudes des usagers.
Il faudra que tu leur prouve que tu es qq'un de méthodique et organisée, car ils insisteront sur le respect du temps(une demande d'un usager doit être traité dans les 30 jours(investigations, analyses, visites et rédactions)).
Ce que le jury aime bien, c'est lorsque tu leurs poses des questions telles que : quelle sera mes horaires, le nombre de futurs collaborateurs/collègues, y-a-il un écolage, quel est le public cible, dans quelles antennes vais-je travailler et pourquoi le poste est-il vacant ?



Membre depuis le 06/10/2016
10 messages

Posté :

Ah j'oubliais bonne chance



Membre depuis le 02/07/2016
2 messages

Posté :

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus