3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Examen de nomination




femme

Membre depuis le 20/06/2007
117 messages

Posté :

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me dire quels sont les avantages et inconvénients à être nommé? Merci d'avance.



Bruxelles
51 ans

Membre depuis le 23/08/2009
21 messages

Posté :

Bonsoir,

Je suis nommée depuis quelques années et je vous livre mon sentiment. Les aspects positifs que tout un chacun vous dira c'est la stabilité de l'emploi, la possibilité de le quitter et de le retrouver quelques années + tard sans condition(en tt cas dans mon service c'est possible)= se mettre en disponibilité pour convenance personnelle ce qui permet d'aller voir ailleurs... Mais pour moi c'est un peu "coinçant" car surtout si on est jeune et que pas d'autres expériences ça ne pousse pas à aller voir définitivement ailleurs(pour ma part c'était mon 1er job)et donc c'est difficile de quitter ce statut pour un cdi auquel il peut y avoir un terme. En plus quand je l'envisage, mes collègues disent que je suis "folle" compte tenu de la conjoncture actuelle...Enfin le plan glandouille et j'y suis, j'y reste de certains postes de la fonction publique est parfois lourd car quand on est nommé, on est presque "indélogeable"




femme

Membre depuis le 20/06/2007
117 messages

Posté :

Ah bon, j'ai entendu dire que si l'on quittait un emploi où l'on était nommé, non seulement nous perdions cette place mais nous n'avions pas droit au chômage (si le nouvel emploi ne convient pas, par exemple, et que le contrat se termine après une période d'essai).



Bruxelles
51 ans

Membre depuis le 23/08/2009
21 messages

Posté :

En tout les cas dans institution où je travaille c'est possible je l'ai déjà fait ainsi que plusieurs de mes collègues. Pour ma part j'ai réintégrer mon poste sans condition après 2 ans et j'ai des collègues qui sont toujours "en disponibilité pour convenance personnelle". D'ailleurs j'ai le projet de renouveler l'expérience question de s'aérer un peu et d'acquérir de nouvelles expériences.
Peut-être que cela n'est pas possible partout.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus