30
Imprimer      Envoyer à un ami     

Examen Selor Assistant de justice

Page 01  03 04



Uccle
femme

Membre depuis le 06/07/2009
11 messages

Posté :

Bonjour,

Jeudi prochain, je passe l'examen du Selor en vue du poste d'assistant de justice. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le type de connaissances à avoir pour ce poste? Comment puis-je préparer cet examen?

Merci d'avance!

Florence



femme 40 ans

Membre depuis le 06/07/2009
9 messages

Posté :

Salut Florence,

Je passe aussi jeudi prochain l'examen de préselection d'Assistants de Justice pour le SPF Justice. Apparemment, il n'y a pas de préparation. Comme l'indique la convoquation, c'est un test informatisé. Dans le site du Selor, on explique que c'est un test in-basket sur PC (ce sont des exercices de simulation). On y met même un exemple de simulation. Voici le lien, où tu trouveras de nombreuses réponses à tes questions:
www.selor.be/.../PCIB/inhoudstabel_fr.HTM

Je te souhaite bonne chance!!!



femme 40 ans

Membre depuis le 06/07/2009
9 messages

Posté :

Salut Florence,

Oups, je crois qu'il y a un soucis avec le lien. Essaye plutôt ce dernier:

http://www.selor.be/Documents/Demo/PCIB/inhoudstabel_fr.HTM



Uccle
femme

Membre depuis le 06/07/2009
11 messages

Posté :

Génial! Je n'avais pas besoin de plus d'informations mais au moins je sais où je mets les pieds.

Un tout grand merci et bonne chance pour jeudi alors sourire (même si ça n'a pas l'air hautement intellectuel sourire )



femme

Membre depuis le 17/05/2009
5 messages

Posté :

Coucou,
je me trompe peut-être mais moi j'ai reçu une convocation qui parle d'une épreuve écrite sur ordinateur? donc apparemment ce serait plutôt une mise en situation par rapport au métier.
Que dit exactement votre convocation?
(on pourrait se voir là bas ce serait sympa, non?)
Séverine



femme 40 ans

Membre depuis le 06/07/2009
9 messages

Posté :

Salut Séverine,

En effet, le test est une épreuve écrite informatisée ( un test in-basket sur PC) qui est en rapport avec la fonction d'assistant de Justice. Ainsi, ma convocation est identique à la tienne. Donc, il n'y a pas de préparation. Dans le site du Selor (voir lien ci-dessus), on précise en quoi consiste ce test et on y donne un petit exemple. Ok pour se voir là-bas. On se recontacte pour confirmer.



Uccle
femme

Membre depuis le 06/07/2009
11 messages

Posté :

Bonjour,

Pour ma part je n'ai pas beaucoup d'informations quant à l'examen on me parle d'une épreuve écrite sur base de laquelle sera évaluée la vision du domaine de travail ainsi que les différentes compétences requises pour la fonction...

Ne serait-ce pas le me^me examen?

J'ai une amie qui le passe aussi mais à 8h45 donc peut-être y a-t-il différents tests? Car le mien est à 12h45...



Sovet
femme

Membre depuis le 10/03/2008
50 messages

Posté :

Bonjour,

Je passe également le test jeudi à 12h45 et ils parlent effectivement d'une épreuve écrite (ils ne disent pas "informatisée"); il me semble dès lors que ce sera plutôt une mise en situation.Un PC IN BASKET ne me semble pas en rapport avec les compétences attendues pour ce genre de boulot.
En tout cas ce sont les mêmes examens car j'ai passé ceux du selor pour l'one et les questions étaient identiques pour les 4 passages de candidats sur 2 jours!



femme

Membre depuis le 17/05/2009
5 messages

Posté :

Nadia, on a fais les mêmes études et quasi le même âge (crimino et j'ai 31 ans clien d´œil !)
Florence, ma convocation dit la même chose que toi mais moi c'est à 08h45!!
j'y comprends plus rien
je préfèrerais un exercice sur la fonction plutot qu'un test in basket circonspect



femme 40 ans

Membre depuis le 06/07/2009
9 messages

Posté :

hello les filles,

En fait, ma convocation parle aussi d'une épreuve écrite sur ordinateur qui consiste à évaluer la vision du domaine de travail et les différentes compétences requises pour la fonction. Cette épreuve se déroulera à 8h45. C'est bizarre que certaines ont reçu une convocation qui ne mentionne pas d'épreuve écrite sur ordinateur? En tous cas, je pensais vraiment que c'était un test de simulation PC in-basket. En effet, le Selor a déjà fait passé ce genre de test pour les poste d'Assistants de Justice! Quoi qu'il en soit, j'ai téléphoné à un des correspondants de la convocation (Michaël Cromphaut). Ce dernier m'a stipulé qu'il ne s'agissait pas de test in-basket. Ce sont des questions à répondre sur ordinateur en rapport avec la fonction. Voilà, comme cela, c'est clair pour tous le monde. Il a aussi ajouté qu'il n'y avait rien à préparer. Donc, Florence, Axais et moi-même, passons apparemment le même examen et à la même heure. On a peut-être fait nos études ensemble Axais? Quoi qu'il en soit, je redoute un peu les questions... Bonne chance à toutes!!


Page 01  03 04

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus