Existe-t-i des groupes de paroles pour nous, éducaterus?
Posté :
Bonjour,
Je dois me renseigner pour le cadre d'un cours si il existe des groupes professionnels de parole ou organisations professionnelles pour les éducateurs afin d'y échanger des points de vues, de demander des éclaircissements sur certains sujets.....
Posté :
Il doit en exister (je crois ...) auprès de l'école des parents. ceux ci tournent sans doute autour de l'écoute active de Carl Rogers.
Puis, il en existe d'autres où l'on va pousser au gré de ces intérêts: certaines écoles d'analyse, de systémique aussi proposent des lieux et des temps de discussions aux différents travailleurs sociaux et on peut y retrouver des éducateurs.
J. Rouzel, en France a créer Psychasoc, psychanalyse sans frontière, lieu qui se veut lieu d'échanges. Et monsieur Rouzel est particulièrement intéressé par l'aventure de l'éducateur ( voir ses livres dont entre autre, "parole d'éduc, le quotidien de l'éducateur spécialisé".
Chapelle-aux-champs, à Bruxelles, organisent des groupes de reflexions en équipe ou individuellement.
Sans doute, il y a t-il aussi des groupes Balint et je me rappelle que des formations de clown-thérapies font parfois des week-end spécial éduc ou spécial infiermiers, ect.
Cordialement,
Psychomotricité, Autisme et Psychose chez l'enfant.
Soins précoces et prévention. Quelle pratique pour le psychomotricien ?
Liège, le 26 Avril 2013
www.airelibreasbl.be
Posté :
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.
Bien à vous
Posté :
bonjour je vais commencer ma 3eme année en educatrice specialisée à Mons
pour ma dernière année j'effectue un stage chez les femmes battues...
je dois alors faire mon TFE sur ce sujet cependant je n'ai pas d'idée sur un quelconque sujet a exploité...
pourriez vous m'aidez en me proposant quelques unes de vos idées merci
Posté :
Bonjour Maité,
Amensety international a lancé une campagne de prévention. Je serais curieuse devoir ce qu'elle amène dans la réalité.
Je suis une dame en entretien et je suis frappée de voir l'isolement dans lequel elle se trouve. Isolement très difficile à rompre.
Pour la petite histoire, je n'entends que des vertes et des pas murs sur son excompagnon dont elle était séparée depuis qq années.
Monsieur vient de reprendre une relation amoureuse et... madame ne le suppporte pas! pour elle comme il habite le même quartier, il doit reser clean. Parce que lorsqu'il se serait amendée, bien sûr elle l'aurait repris (à mon grd étonnement, ce sont ses propres paroles). conclusion: la misère social dans laquelle on baigne fait que l'on préfère un bourreau(et que l'on est très attaché à son bourreau) qu'un isolement extrême.
Psychomotricité, Autisme et Psychose chez l'enfant.
Soins précoces et prévention. Quelle pratique pour le psychomotricien ?
Liège, le 26 Avril 2013
www.airelibreasbl.be