2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Faire de la thérapie individuelle, bilan psychomoteur,...en tant qu indépendante complementaire




femme 38 ans

Membre depuis le 25/11/2013
1 message

Posté :

Bonjour,
Je voudrais avoir des infos car je suis un peu perdue.
Je suis maitre de psychomotricite dans l enseignement ordinaire, j ai donc fait un graduat en psychomotricite a marie happs et une spécialisation en maitre de psychomotricite à l institut Roger guilbert pour travailler dans l enseignement mais actuellement je voudrais m orienter vers la thérapie psychomotrice individuell, bilan psychomoteur, rééducation individuelle en tant qu'indépendante complementaire. Mon diplôme de gestion en poche, dois je faire une formation complementaire : style post graduat au CESA à Namur ou autre... Ou je peux directement m'inscrire à l union professionnelle belge des psychomotriciens francophones et mettre mon adresse dans leur annuaire? Bien qu une petite formation en rééducation psychomotrice ne serait pas superflue...mais où?
Si vous êtes psychomotricien indépendant et que vous avez un peu de temps n hésitez pas a me contacter ????
Merciiiii



femme

Membre depuis le 20/05/2011
3 messages

Posté :

Bonjour ,

Je ne comprend pas très bien ton parcours de formation... tu as fais un graduat à marie haps en psychomotricité pour être maitre en psychomotricité? ... Le diplôme de maitre en Pm n'est pas considéré comme paramédical et ne permet pas de faire de la thérapie... Pour ce faire, et pour être inscrit à l'upbpf, il faut être titulaire d'un bachelor en psychomotricité ou d'un post-graduat. (celui n'existe plus, et est remplacé par le bachelor depuis 2012.) . Sur le site de l'union tu trouveras toutes les coordonées des sites de formations ad hoc.

bonne continuation



Membre depuis le 25/06/2015
1 message

Posté :

Bonjour je suis étudiante en 2 année en psychomotricité.je souhaite travailler en tant qu indépendante mais je ne trouve nul part suffisament d infos.je me permet de rentrer dans votre discussion afin de savoir s'il vous serait possible de prendre 5 minutes pour juste me dire qu'elles démarches avez vous entrepris et si surtout le fait d avoir un bachelor en psychomot (3 ans ecole IORT)est suffisant ou s il faut avant faire une formation complémentaire pour pouvoir travailler en tant qu indépendante?  Un tout grand merci d avance pour le temps que vous m avez et/ou que vous allez m accorder . cordialement


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus