15
Imprimer      Envoyer à un ami     

famille d'accueil

Page 01 



Membre depuis le 16/05/2007
3 messages

Posté :

Bonjour,j'envisage de devenir famille d'accueil et j'aimerais savoir si il y a un service sur la région de soumagne et sinon si le fait de ne pas conduire est un obstacle?(mon mari conduit mais n'est pas toujours disponible).merci d'avance pour vos réponses!!!




Membre depuis le 24/01/2007
67 messages

Posté :

bonsoir, nous sommes famille d'accueil depuis dejà quelques années ,c'est notre deuxième accueil .
Non le fait de ne pas conduire n'est pas un problème du moins avec le service qui nous suit. Les visites (quand elles ont lieu ) sont organisées en fonction de la famille d'accueil ou alors c'est l'assistante sociale qui assure les contacts.
Je suis à ta disposition pour plus de renseignements



Comines
femme 48 ans

Membre depuis le 24/05/2007
1 message

Posté :

bonjour j ai deja ete famille d accueil pour une fille pendant 7 ans maintenant j ai poser ma candidature pour prendre un enfants handicape car beaucoup reste dans des centre.je trouve bien de pouvoir leur procurer une vie de famille cree des liens proche les rassurer les aider un maximum. j aimerai avoir contact avec des personnes pour avoir des renseignement, des conseils. merci



Estinnes Au Val
homme 56 ans

Membre depuis le 26/07/2007
2 messages

Posté :

bonjour ,
je suis famille d'accueil d'un bébé de 9 mois , les parents biologique sont dans la détresse , j'ai voulu les aider , mais sa n'a servi à rien . je crain que ce bébé que je garde , va rester quelques années chez moi. je me pause la question suivante ? quelle droit je puise avoir sur cette petite si elle reste plus de 5 ans chez moi . (adoption )

merci de me repondre

patrick


saussez



homme

Membre depuis le 20/02/2006
148 messages

Posté :



La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)



Membre depuis le 30/06/2007
38 messages

Posté :

patousse, je te déconseille de tenter d'adopter ce petit bout. Si ses parents sont dans la détresse, donne leur des sous pour garder leur bb, c'est comme cela que tu prouveras réellement que tu aimes ce petit. Ne jamais enlever un enfant à ses parents sous le prétexte qu'ils sont pauvres. La pauvreté peut atteindre n'importe qui. L'amour parental ne doit pas être mis à néant, il est fort et puissant. Tu ne peux pas enlever ce petit à ses parents, que de toute façon il reverra même sans ton consentement ET là, toi tu souffriras. Aime ce petit, garde le si tu veux, le temps qu'il faut mais entretien chez lui le contact et l'amour de ses parents en lui expliquant bien que sans le sou, pour l'instant, ils ne peuvent pas faire autrement. Pense à cet enfant que, de bon coeur, mais sans réfléchir, tu veux arracher à ses vrais liens. Il ne te remerciera pas, crois-moi. Attends qu'il ait son avis sur la question, l'adolescence par exemple.



Lillois
femme

Membre depuis le 16/11/2007
1 message

Posté :

Bonsoir, nous sommes familles d'accueil depuis 5 ans mais recherchons un service pour accueillir un enfant avec un handicap. Savez vous m'aider? Merci d'avance.



Bruxelles

Membre depuis le 20/02/2006
129 messages

Posté :

Famisol (1200 Bruxelles, sur le site de l'UCL en Woluwé) pourra certainement vous aiguiller dans vos démarches.



femme 51 ans

Membre depuis le 19/04/2008
2 messages

Posté :



femme 51 ans

Membre depuis le 19/04/2008
2 messages

Posté :

bonjour,je suis famille d 'accueil depuis 2004 faut il un agrément spècial pour garder un enfant qui va devenir handicape.


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus