3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Film : Le Mur, La psychanalyse à l'épreuve de l'autisme



homme 66 ans

Membre depuis le 13/12/2007
297 messages

Posté :

LE MUR : une plongée en apnée dans un monde ou l'idéologie a supplanté la raison.

Depuis plus de trente ans, la communauté scientifique internationale reconnaît l'autisme comme un trouble neurologique entraînant un handicap dans l'interaction sociale.

Tous les autistes présentent des anomalies dans une zone du cerveau, le sillon temporal supérieur, identifiée en l'an 2000 par le Dr Monica Zilbovicius, psychiatre à l'INSERM.
Hélas, en France la psychiatrie qui reste très largement dominée par la psychanalyse, ignore résolument ces découvertes.

Pour les psychanalystes, l'autisme est une psychose, autrement dit un trouble psychique majeur résultant d'une mauvaise relation maternelle.

Sophie Robert a réalisé une longue enquête auprès d'une trentaine de pédopsychiatres-psychanalystes afin de démontrer par l'absurde (de l'aveu même des principaux intéressés !) l'inefficacité de la psychanalyse comme traitement de l'autisme


Le film et les bonus sont à voir (en plusieurs parties) ici:
http://www.autistessansfrontieres.com/

Et il y a dedans les plus grands psychanalystes en matière d'autisme... C'est consternant quand ils se lâchent...



Ottignies
femme 34 ans

Membre depuis le 16/02/2009
9 messages

Posté :

Un énorme merci pour le lien!

J'ai recherché le lien plusieurs fois sur internet. J'avais cru comprendre qu'il avait été censuré!

Pour information, l'Umons, avec le Susa, organise une spécialisation en intervention (comportementaliste) auprès de personnes avec autisme et TED. Je la termine en juin de cette année et ça a été très intéressant!



Membre depuis le 12/11/2017
2 messages

Posté :

Pas qu'en France.,.il suffit d'aller faire diagnostiqué son enfant au CRAL de Liege... Les parents vont maintenant les faire diagnostiqué à Mons ou à Bruxelles ..,pour être sur d'avoir un diagnostique fiable..,



Rhisnes
femme 47 ans

Membre depuis le 25/09/2013
50 messages

Posté :

Le SUSA est le meilleure centre de référencement en autisme !!!! Mon enfant n'est pas fou, elle a 7 ans, elle n'a pas besoin qu'on lui fouille son cerveau mais qu'on l'aide à communiquer !!!!! Je ne changerai pas la façon dont mon enfant voit le monde, mais je changerai la manière dont le monde voit mon enfant !!!!!!! Le reste pour moi n'est que fumisterie !!!!!! Et lire que l'autisme est lié à la psychose est vraiment de l'hérésie !!!!!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus