2
Imprimer    

Fils de trois et demi je prepare sa rentrée pour septembre 2016



Membre depuis le 13/10/2015
1 message

Posté :

Bonjour,

Voilà mon fils a trois et demi passé et est en encore en crèche familiale. C'est à dire qu'il est toute la semaine j'ai une assistante maternelle et va deux fois par semaine à la crèche pendant une heure et demie voir deux heures.
Je m'occupe depuis septembre 2015 pour sa scolarisation en 2016 mais voilà je suis perdue je ne sais où le mettre. Le CRA de Bordeaux m'a confirmé qu'il n'était pas autiste et présente un retard de développement. Il ne parle pas c'est juste dire " tata" "namnam" et il y a peu de temps "maman". Il imite les bruits d'animaux. Il marche depuis juste décembre 2014, ne mâche pas (mixe la nourriture),n'est pas propre, porte des orthèses au pied et a des lunettes car strabisme et est fragile des bronches (m'a fait une pneumopathie en février 2015) et est allergique aux acariens. Bref on continue à avancer mais voilà je suis bloquée je ne sais si je le mets près de chez nous dans une école avec 30 enfants de deux et demi trois ans qui pleure braille et surtout trop nombreux ou si je le mets en clis maternelle avec maximum 12 enfants personnel spécialisé mais qui est à 35 km de là où j'habite. Je travailles et je ne pourrai aller l'emmener ou le chercher à l'école et ça, ça me frustre. D'un autre côté je trouve en plus (je travaille dans les écoles) qu'il y a trop d'enfants en maternelle. Le mien est vite angoissé quand il y a trop de monde. Les médecins me conseillent soit l'un soit l'autre mais je ne sais que choisir. Je voudrais trouver le bon équilibre pour mon fils pour qu'il ne développe pas des troubles comportementaux mais au contraire l'aide à s'affirmer et à devenir automne.
Je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire.



Membre depuis le 24/10/2015
1 message

Posté :

Bonjour! Ma fille vient de rentrer en enseignement spécial et c'est magique! Ils ont du personnel formé, du matériel adapté, et une organisation pour ces enfants extra-ordinaires! Elle a des difficultés neuro motrices et à l'école, elle bénéficie de Kiné, logo, etc... Nous nous étions aussi posés la question de quelle école et aujourd'hui, nous ne regrettons pas! Courage!



Membre depuis le 25/11/2015
5 messages

Posté :

Bonjour Mria,

Juste une petite remarque : vous êtes sur un site belge. Les infos qu'on pourra vous y donner concerneront principalement ou exclusivement la Belgique et ne vous seront donc pas très utile, les systèmes scolaires belges et français étant très différents.
Bonne soirée.


Pour votre facilité, ce site utilise les cookies conformément à nos conditions générales.