15
Imprimer      Envoyer à un ami     

Formateur en alphabétisation?

Page 01 



Membre depuis le 25/04/2006
4 messages

Posté :

Bonjour à tous,je serais éventuelement interessée par la formation de formateur en alphabétisation qui commence à Namur au mois de septembre.
Je possède le diplôme A2(éducatrice) et j'ai 23ans, mais ne suis-je déja pas trop agée pour entamer une formation de 4ans?
Je vis toujours chez mes parents et depuis que je suis sortie de l'école j'ai effectuer différents jobs,mais maintenant je me rends compte qu'un diplôme A2 ne suffit pas pour trouver un job,enfin un qui me conviendrait.
Car non seulement les employeurs demandent de l'expérience mais en plus ils demandent par exemple"plan activa,...)que je ne possède pas .
A votre avis dois-je me lancer danc cette formation de formateur en alphabétisation,elle me semble très passionnante et enrichissante?
Je suis à l'écoute de tous les témoignages de personnes qui auraient effectuer cette formation ou qui auraient envie de la faire.
J'aimerais recevoir aussi des témoignages de personnes qui hésitent encore à reprendre les cours ou qui comme moi sont entre deux eaux...
Merci beaucoup à tous
Jessica



nassogne, luxembourg

Membre depuis le 21/04/2006
22 messages

Posté :

salut joie de vivre

Moi aussi je suis confrontée aux mêmes difficultés pour trouver un emploi mais je n'ai qu'une chose à te dire si la formation t'intéresse vraiment n'hésite pas et fonce de toute façon ce sera une corde de plus à ton art.
Et puis d'où te viens l'idée que tu es trop vieux pour te former moi j'ai 31 ans et je suis en dernière année de formation d'éducateur spécialisé à Mirwart et je peux te dire qu'il n'y a pas d'age pour apprendre alors bonne chance



Tihange

Membre depuis le 25/04/2006
4 messages

Posté :

Bonjour Aline,merci beaucoup pour ta réponse positive et encourageante! En effet il n'y a pas d'age pour se former mais tu vois ici dans ma famille la plupart des personnes travaillent depuis très jeune alors je me dis que 23 ans est déja agé mais tu es un exemple car tu as 31 ans et que tu étudies toujours.
Je pense que l'époque actuelle n'est plus la même qu'il y a 35-40 ans ou il fallait travailler travailler très jeune.Je dois faire abstraction de ce que les autres disent et pensent et faire ce que j'ai envie mais ce n'est pas facile non plus de trouver la formation qui nous convient,toi comment as tu su que tu voulais être éducatrice?Je suppose que tout comme moi tu as toujours eu une certaine vocation sociale?
Cordialement,Jessica



nassogne, luxembourg

Membre depuis le 21/04/2006
22 messages

Posté :

Slt Jessica,

En effet, je pense que pour travailler dans le sociale, il faut avoir une certaine vocation et je pense que ça faisait longtemps que je l'avais mais j'ai mis du temps avant d'entreprendre ma formation parce que comme toi au début j'essayais de trouver du boulot mais mon diplôme A2 ne suffisait pas alors je me suis lancée dans l'aventure et franchement je ne le regrette pas même si j'ai souvent dû me batrre avec mon mari qui ne comprend pas comment à mon âge on peut encore étudier plutôt que de travailler (lui aussi à commencé à travailler très jeune)



Tihange

Membre depuis le 25/04/2006
4 messages

Posté :

Bonjour Alinej'espère que tu vas bien et que les cours se passent bien!Je me demandais si à 31 ans tu avais plus difficile à étudier qu'en étant plus jeune?
Et au niveau de la charge des cours,est ce plus important que dans l'enseignement et est ce que c'est plutot adapté à une vie de couple ou une vie ou tu es occupé(enfant,famille,etc...)?
J'ai vraiment besoin d'avoir un max de renseignements avant de me lancer,je te remercie beaucoup.
Cordialement,Jessica



nassogne, luxembourg

Membre depuis le 21/04/2006
22 messages

Posté :

bonjour jessica,

en ce qui me concerne, je n'ai pas vraiment ressenti plus de difficultés pour étudier et pour concilier formation et vie de famille (bien entendu, il faudra faire des efforts et être patient)mais je crois que cela dépend de tes capacités d'apprentissages et d'organisations car il n'y a pas de miracles mais je t'assure que c'est possible et puis en promotion sociale, les profs sont pour la plupart conscients que nous avons une vie de famille et / ou une vie professionnelle et sont souvent beaucoup plus conciliants



Membre depuis le 21/02/2006
4 messages

Posté :

Bonsoir! je me permets de faire revivre ce poste perdu par une question! Voilà, je serais très intéressée par cette formation de formateur en alphabétisation, je suis assistante sociale sans emploi et je désire aller plus loin dans ma formation.
Une réponse me ferait énormément plaisir.



Membre depuis le 24/09/2006
10 messages

Posté :

Bonjour tt le monde, je m'appelle Delphine et je me suis inscrite l'année dernière à la formation d'alphabétisation donnée à Namur et j'ai une bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui veulent ou auraient voulu s'y inscrire.Le début de l'année devait recommencer le 2 octobrer mais comme il n'y a pas assez d'inscrits, la formation est reportée début janvier. Donc si cette formation vous interresse tjs ne tardez pas à vous inscrire auprès de l'EPNAM à Namur! Pour ceux qui souhaite plus d'informations n'hésitez pas à m'écrire!!!
A bientôt Delphine



Membre depuis le 20/02/2006
1261 messages

Posté :

bonsoir ou bonjour,

existerait-il ce genre de formation en province de liège svp?
merci d'avance pour vos réponses



Membre depuis le 24/09/2006
10 messages

Posté :

Bonjour,
non il n'en existe pas sur la province de Liège seulement à Namur et à Bruxelles. L'année dernière plusieurs liégeoise et Liégeois étaient inscrits et souvent ils fonctionnaient par covoiturage!D'autres venaient en train car les horaires coïncidaient bien avec l'horaire de la formation (8h45 -17h). Par conter si tu t'inscris tu pourras effectuer ton stage sur Liège ça il n'y a pas de problème. Sinon tu peux te renseigner à Lire et Ecrire à Liège. Ils font également souvent des formations, mais de qq jours seulement. Ici la formation qu'il propose à Namur c'est en 3ans 1/2 et ça équivaut à un graduat.
Voilà j'espère que j'ai répondu à ta question
Bonne fin de journée
Delphine
PS:n'hésite pas si tu veux plus d'infos


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus