3
Imprimer      Envoyer à un ami     

formateur en alphabétisation



Membre depuis le 26/07/2007
2 messages

Posté :

Bonjour,
j'aimerais suivre les cours de formateur en alphabétisation, je cherche quelqu'un qui a suivi la formation pour en discuter un peu, y-a t'il des débouchés dans ce secteur?
Merci beaucoup à bientôt




femme 46 ans

Membre depuis le 13/07/2007
15 messages

Posté :

Bonjour,

Actuellement je dirige un centre culturel local dans les Ardennes. Chez nous, une autre asbl dispense des cours d'alpha pour des belges et étrangers.

Je ne suis pas formatrice alpha mais me suis déjà intéressée à la question et je peux te dire que des "apprenants", il y en a ! Par contre, chez nous, je suis assez consternée de voir que ce sont beaucoup de bénévoles ou alors, des personnes employées par la dite asbl qui parfois, ne maîtrisent elles-mêmes pas bien le français, sa grammaire et son orthographe !

Je pense en effet, qu'il y a du travail. Surtout si tu as une bonne compétence et formation en la matière. Le réseau Lire-Ecire devrait te le confirmer sans doute non ?



Jambes
femme

Membre depuis le 29/08/2007
2 messages

Posté :

Bonjour,

Alors j'ai suivi une formation de base chez L&E (chaque régionale propose des formations différentes, leurs coordonnées sont sur le site de L&E) et j'ai enchainé avec une formation en promotion sociale (cette formation existe à Namur et à Bruxelles).
Je travaille également dans ce secteur depuis deux ans maintenant.
En ce qui concerne les débouchés, et bien... c'est un secteur qui bouge beaucoup en fonction des subsides. Il n'est pas toujours aisé de décrocher un emploi mais ce n'est pas non plus un secteur complètement bouché.

Cordialement,



Hérinnes
femme 50 ans

Membre depuis le 26/07/2007
2 messages

Posté :

merci pour vos réponse, on verra les études terminées mais ça encourage


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus